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Mieuxplacer.com lève 3,5 millions d’euros pour aider les Français à choisir le bon produit d’épargne

Interview de Guillaume-Olivier Doré, fondateur et CEO de Mieuxplacer.com

Le montant

La start-up française Mieuxplacer.com, spécialisée dans l’épargne en ligne, a bouclé un tour de table de 3,5 millions d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée de ses investisseurs historiques, notamment Bpifrance et la région Nouvelle-Aquitaine, qui ont remis au pot. Cette levée de fonds intervient un an après un tour de table de 2 millions d’euros.

Le marché

Fondée en avril 2016 par Guillaume-Olivier Doré, Mieuxplacer.com est une plateforme d’épargne en ligne dont l’ambition est de démocratiser et simplifier l’accès aux produits d’épargne pour les particuliers. Une manière de «remettre en circulation dans l’économie réelle les 450 milliards d’euros non-placés qui dorment aujourd’hui sur les comptes courants des Français», indique la société. Pour cela, la jeune pousse installée à Paris et Bordeaux s’appuie sur plus de 75 fournisseurs pour proposer plus de 170 produits d’épargne. Seulement, au sein d’une offre aussi large, encore faut-il faire le bon choix…

C’est pourquoi, afin de prendre par la main les particuliers souhaitant épargner, novices en la matière pour la plupart, Mieuxplacer.com a conçu Lucy, un outil d’intelligence artificielle, pour proposer un conseil gratuit et sur-mesure aux épargnants. Cet outil de recommandation patrimoniale automatisé est capable de tester pas moins de 137 millions de combinaisons différentes avant de formuler une proposition personnalisée à l’utilisateur. «L’aide à la décision doit être absolument neutre en matière d’épargne individuelle. Cela reste un des derniers freins sur le marché de l’épargne : nous souhaitons aller plus loin que le conseil, en proposant aux épargnants de comprendre avec précision les produits dans lesquels ils placent leurs économies», explique Guillaume-Olivier Doré, fondateur et CEO de Mieuxplacer.com.Apple-converted-space »> 

Sur le marché de l’épargne en ligne, plusieurs acteurs ont vu le jour au cours de ces dernières années. Parmi eux, on peut citer notamment Yomoni et WeSave, ainsi que la start-up Bruno, qui aide les internautes, essentiellement les 18-25 ans, à épargner au travers d’un chatbot sur Facebook Messenger.

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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