AcquisitionActualitéTech

Mitel accélère sur la visioconférence et s’offre Polycom pour 1,96 milliard de dollars

Le groupe canadien Mitel a annoncé l'acquisition de la société américaine Polycom, spécialisée dans les solutions de communication et de collaboration audio et vidéo. L'opération, qui porte sur un montant de 1,96 milliard de dollars (environ 1,7 milliard d'euros), devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2016 en cash et en actions.

A l'issue de ce rachat, le nouvel ensemble, qui sera basé à Ottawa, au Canada, devrait représenter un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars et de 7 700 employés. La marque «Polycom» devrait être conservée et deux de ses directeurs devraient obtenir un siège au conseil d'administration de Mitel.

Fondée dans les années 1990, Polycom développe des solutions de travail collaboratif et de téléprésence reposant sur la visioconférence. Celles-ci permettent à des équipes situées à distance de travailler en commun sur des projets via une multitude d'appareils (mobile, ordinateur…). Sur son site Internet, la société indique adresser plusieurs secteurs, dont la santé, l'administration, la finance ou encore l'enseignement. Polycom développe également des offres de communication de voix sur IP.

La société se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs de taille, comme Cisco. Suite à ce rapprochement entre Mitel et Polycom, «la société combinée aura le talent et la technologie nécessaires pour offrir véritablement des solutions intégrées aux entreprises et aux fournisseurs de services dans les environnements d'entreprise, mobiles et cloud», déclare Rich McBee, le PDG de Mitel.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page