A la uneEuropeStartup ChannelTech

Wix, à l’assaut du marché français avec son outil de création de sites

Créer un site rapidement, même si l'on ne dispose pas de connaissances en matière de développement : telle est la promesse de Wix.  Cette société israélienne qui développe une plateforme de création de sites Internet à destination du grand public propose aux internautes  de sélectionner un thème pour leur site Web, puis de le personnaliser avec leurs contenus.

Fondée en 2006, la société a bouclé plusieurs tours de tables pour se financer, jusqu'à s'introduire en Bourse, sur le Nasdaq, en 2013. Aujourd'hui, Wix, dont le service est disponible dans plus d'une dizaine de langues, revendique plus de 80 millions d'utilisateurs dans le monde. Pour se rémunérer, la société commercialise sa solution avec une offre freemium : les fonctionnalités de base sont gratuites, puis il faut souscrire à un abonnement mensuel pour obtenir davantage d'options.

Avec un tel positionnement, Wix doit affronter la concurrence d'autres acteurs comme l'Américain Weebly qui a lancé en décembre 2015 une version adaptée au marché français. Pour se faire connaître dans l'Hexagone, Wix a alors investi dans une campagne publicitaire télévisée et misé sur des opérations marketing.

Interview de Valérie Kalifa, directrice marketing France de Wix :

[tabs]

[tab title= »Wix : les données clés »]

PDG : Avishai Abrahami

Directrice marketing France : Valérie Kalifa

Création : 2006

Siège social : Tel-Aviv (Israël)

Activité : plateforme de création de sites Internet

Concurrent : Weebly

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Wix, à l’assaut du marché français avec son outil de création de sites”

  1. Encore un outil ultra propriétaire qui ne permet pas d’exporter ses fichiers et rend donc l’utilisateur totalement captif du produit.

    Aucune innovation en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This