Decode BusinessTV

Mo Gawdat, ancien directeur de Google X, connaît la formule pour vous rendre heureux

Mo Gawdat, l’auteur de La Formule du Bonheur, disponible depuis peu en librairie en France, délivre ses théories scientifiques et mathématiques appliquées au bonheur. Il en est convaincu, l’homme est une machine, certes très sophistiquée, mais du coup prévisible.

En tout cas, il semblerait que l’auteur ait trouvé son bonheur. Lundi, il a annoncé au micro d’Europe 1 qu’il quittait son poste chez Google X pour se consacrer à sa formule. Son objectif ? La diffuser au maximum, ce qu’il fait aussi bien à destination du grand public que des entreprises notamment à travers des séminaires.

Une formule pensée à la façon d’un ingénieur

Nous n’allons pas vous faire patienter plus longtemps. Quelle est la formule de Mo Gawdat ? Votre bonheur est égal ou plus grand que la différence entre les événements de votre vie et ce que vous pensez que votre vie devrait être. L’ex-directeur de Google X explique avoir été, à une époque de sa vie, malheureux, malgré son succès professionnel, l’argent. Et même si toute une littérature existe déjà sur le sujet du bonheur, son cerveau qui privilégie la logique aux émotions n’a a pas trouvé les réponses adéquates. Il propose donc une formule pensée « à la façon d’un ingénieur ».

Elle est destinée à la vie de tous les jours, mais Mo Gawdat s’intéresse aussi à l’entreprise, côté employés comme managers. Dans l’interview, il livre quelques conseils pour commencer à pratiquer le bonheur dès demain au travail, car il est en persuadé : le bonheur est un tout. Vous ne pouvez pas le scinder en deux, entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Mo Gawdat, ancien directeur de Google X, connaît la formule pour vous rendre heureux
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Comment la technologie peut être une opportunité pour la solidarité (avec la Croix-Rouge et l’école Hetic) #Hack4Help
[We Love Innovation] Avec Lunettes Pour Tous, Paul Morlet veut rendre le marché de l’optique moins flou
Inside Renault : la Formule 1, accélérateur d’innovation dans l’industrie automobile
Le Decode de la semaine avec Raphaël Zier (PerfectStay) et Richard Menneveux (Decode Media)
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Copy link