Data RoomRetail & eCommerceStartup

MonBento, ou comment créer une réussite en vendant des boites à repas japonaises

Créé en 2009 à Clermont-Ferrand par Emilie Creuzieux, alors kinésithérapeute et passionnée de culture japonaise, le site e-commerce « de niche » s’est transformé en succès dans plusieurs pays et sur un public beaucoup plus large que prévu.

MonBento propose, comme son nom l’indique, un catalogue de bentos, ses boites repas nippones objets de passion, de design et de mode dans leur pays d’origine.

Surfant avec bonheur sur l’engouement pour la gastronomie japonaise, le site est passé de quelques références à plus de 250 aujourd’hui avec une palette complète d’accessoires ainsi que sa propre gamme de produits, élaborés en association avec des designers.

Le succès d’un tel projet tient, une fois de plus, à la qualité du tissu relationnel que le site a su créer avec ses visiteurs et clients via un blog et les réseaux sociaux. La société a très recemment levé des fonds auprès de Newfund pour accompagner son développement international.

Entretien avec Emilie Creuzieux, Fondatrice de MonBento.com.

 

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
MonBento, ou comment créer une réussite en vendant des boites à repas japonaises
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »