Actualité

Municipales: 9 candidats sur 34 misent sur le numérique dans leur campagne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le nouvel observatoire du think tank Renaissance Numérique a scanné 34 programmes en ligne des candidats aux élections municipales.

Le nouvel Observatoire de Renaissance Numérique, le Social NeXtwork – un réseau de délégués du numérique déployé partout en France – a scanné les programmes d’une trentaine de candidats dans 15 villes de France.  Certains y évoquent la modernisation du territoire, le renforcement du processus démocratique ou encore l’amélioration de la qualité de vie des habitants, via les leviers de l’open data par exemple. Les villes où les candidats sont les plus investis sur ces sujets sont Paris, MArseille, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Le Havre, et Saint-Etienne.

« Bien que tous les programmes ne soient pas encore en ligne, on se rend compte que le numérique reste un axe en friche dans les programmes des candidats alors qu’il est une vraie opportunité de développement pour la ville et ce à moindre coût » constate Godefroy Jordan, co-président du Social NeXtwork, administrateur de Renaissance Numérique et fondateur & CEO de Starting Dot.

Alors que la label French Tech est proposé par Bercy aux grandes villes de France pour entrer dans un programme global de promotion des atouts régionaux à l’international, les villes ne sont pas encore si nombreuses à se mobiliser sur la dynamisation de leurs écosystèmes, qu’ils soient orientés vers le social comme sur l’économie. On  notera pour l’instant l’absence de prise de position à Lyon comme à Nantes.

L’Observatoire de Renaissance Numérique publiera une étude plus approfondie le 24 février prochain, et en dira plus sur la sensibilisation des candidats au numérique comme vecteur de croissance.

Présentation de l’Observatoire du Social Netxwork :

 

Le « Social Nextwork » est un réseau d’acteurs du numérique (entrepreneurs, chercheurs, blogueurs, consultants, citoyens) fondé et fédéré par Renaissance Numérique, think tank du numérique citoyen en France. Il regroupe aujourd’hui plus de 200 délégués numériques et vise à sensibiliser les élus aux enjeux et aux potentiels du numérique. En mai 2011, plus de 60 délégués du Social NeXtwork avaient rencontré leur député pour discuter ensemble des enjeux du numérique en France.

Un commentaire

  1. A colombes, la liste ColombesV2014 a mis le numérique au cour de son programme ! http://www.colombesv2014.fr/14-ENGAGEMENTS-POUR-2014_406.html

    benjamin

Bouton retour en haut de la page
Municipales: 9 candidats sur 34 misent sur le numérique dans leur campagne
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media