ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Nauticom met les voiles et lève 420 000 euros

Nauticom, un e-marchand spécialisé dans la vente de matériel informatique nomade pour le secteur nautique, vient de boucler une levée de fonds de 420 000 euros auprès du fond d’investissement ACG Management (anciennement Viveris Management).

Cette première levée de fonds permet de financer le développement de quatre offres de services d’installation, de dépannage et d’assistance à bord ou à distance dans le secteur du nautisme. Ils seront disponibles sur tout le territoire national grâce à un réseau de 20 techniciens spécialisés.

1,8 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013

« Des études réalisées auprès de nos clients nous ont permis de constater que la notion de service était très importante dans le domaine du nautisme mais qu’aucune solution adaptée n’existait : marché atomisé, prestations artisanales et locales, manque de lisibilité et de transparence dans les tarifications, absence de services à distance… Nous avons donc décidé de capitaliser sur la force de notre site e-commerce pour proposer des offres de services qui apportent une réelle valeur ajoutée dans le secteur du nautisme » indique Samy Aoudia, actuel PDG de Nauticom.

Créée à Marseille en 2003, Nauticom emploie 10 personnes et propose plus de 10 000 références produits. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros via ses trois sites d’e-commerce Nauticom, 1000 nautique (loisirs nautiques) et Watteo (énergie nomade et mobile).

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici
Nauticom met les voiles et lève 420 000 euros
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link