ActualitéTech

Nelly Kroes déterminée à créer un marché mobile européen d’ici 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes a récemment précisé lors d’une réunion regroupant plusieurs chefs d’entreprise qu’elle comptait bien mettre en place un véritable marché mobile européen à l’horizon 2015.

Lors de l’European Business Summit, elle avait précisé qu’elle ne partirait pas sans avoir fait tomber toutes les barrières de ce marché fragmenté, avant de préciser qu’il s’agissait de « sa priorité majeure » pour le reste de son mandat.

L’objectif est donc notamment de supprimer les tarifs élevés de roaming auxquels sont confrontés les différents citoyens européens.

Cette annonce rejoint le discours de la commissaire européenne lors du Global Mobile Congress de Barcelone, en février dernier. Neelie Kroes avait déjà souligné à quel point les 27 États membres de l’UE devaient harmoniser leur approche sur le spectre mobile dans l’optique d’un marché unique.

Pour rappel, le marché européen compterait plusieurs dizaines d’opérateurs de téléphonie mobile, contre quelques uns aux États-Unis et en Chine.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Nelly Kroes déterminée à créer un marché mobile européen d’ici 2015
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media