ActualitéBusiness

Hadopi: Filippetti met fin à la suspension de l’accès par décret

La peine de suspension de l’accès à internet, plus forte sanction de l’arsenal à disposition de la Hadopi pour lutter contre le téléchargement illégal, devrait être supprimée courant juin par décret a annoncé hier la ministre de la Culture.

Appliquant une mesure que préconisait le rapport Lescure, avec la suppression de la Hadopi au profit du CSA, Aurélie Filippetti marque ainsi la fin d’un dispositif qui n’a encore jamais été appliqué par les tribunaux.

Par ailleurs la fin de la Hadopi devrait être entérinée législativement avant la fin juillet avec la présentation d’un projet de loi au conseil des ministres. Une fois ses compétences élargies, le CSA prendra en main la riposte graduée (le fait de prévenir par e-mail et courrier avant de sanctionner) et aura la capacité d’infliger des amendes pénales aux contrevenants.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page