Neosesame propose des solutions pour publier des contenus sur n’importe quel support mobile.
La société a commencé par développer des applications mobiles et, face aux difficultés liées à la segmentation des OS mobiles, elle a créé il y a un an la plateforme nshub, développée sur la base exclusive de briques open source, essentiellement dans l’environnement Java.
nshub est une passerelle entre les développeurs d’applications et les système d’information. En clair, des contenus sont rendus disponibles en Open API pour l’ensemble de la communauté des développeurs. Elle se veut donc une plateforme de médiation proposant des flux d’informations et qui déploie également, en mode SaaS, des solutions des gestion et d’authentification des utilisateurs, de sécurisation des accès, de statistiques et de push notification entre autres.
Parmi sa douzaine de clients français: Hi-media, l’AFP, ComFM, Starzik… Ses solutions s’adressent à: la presse, éditeurs de contenus multimédias, compagnies d’assurance ou d’assistance, collectivités locales, m-commerce.
Neosesame a développé un système d’information et gère son important catalogue via une base de données NoSqL. Elle est l’une des premières sociétés en France à l’avoir industrialisé.
La société compte aujourd’hui 10 personnes, affiche sa volonté de développement international. Elle est à la recherche d’investisseurs pour une levée de fonds.
Entretien avec Yvan Gravier, PDG de Neosesame.