ActualitéData Room

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

78% des Français prêts pour Free Mobile, Opinews boucle une levée de 300 000 €, l’introduction en bourse de Facebook, fibre : accord Bouygues Télécom et France Télécom/Orange, le hacker des préfectures, les internautes chinois.

80% des Français séduits par Free

Près de 8 Français sur 10 se disent prêts à passer sur Free Mobile selon une enquête de l’institut GFK auprès de 1 000 français âgés de 18 ans et plus. La moitié d’entre eux envisage de souscrire à l’offre Free immédiatement ou dès la fin de son forfait actuel, l’autre moitié préfère attendre quelques mois le test du service par les autres utilisateurs. Selon la même étude, 97% des Français ont entendu parler de ce lancement.


Opinews boucle une levée de 300 000 €


Opinews, le site de vidéos interactives et collaboratives, a annoncé hier la finalisation d’une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés. On y retrouve notamment le footballeur Jean-Alain Boumsong.


IPO de Facebook prévue en mai ?

Selon plusieurs blogs américains, l’IPO de Facebook pourrait intervenir la troisième semaine de mai. Ainsi, d’après les informations que détient notamment le site All Things Digital, la plateforme devrait très prochainement soumetter son dossier à l’autorité boursière américaine (SEC).
Facebook pourrait lever près de 10 milliards $ et cette introduction valoriserait le réseau 100 milliards $. En 2011, Facebook aurait affiché un CA de 4 milliards $, celui-ci pourrait dépasser les 6 milliards en 2012, et la plateforme devrait normalement passer le cap du milliard d’utilisateurs dans les prochains mois.


Accord entre France Telecom et Bouygues Telecom sur la fibre

Le partenariat porte sur le partage des réseaux FTTH déployés par France Télécom-Orange sur le territoire national. L’opérateur historique fournira à Bouygues Telecom en zone très dense une prestation de partage de ses réseaux en fibre optique sur le segment qui dessert les immeubles. Ce partenariat porte potentiellement sur 1,7 million de logements.


Hacker

Samo_dz »Un pirate informatique, auteur présumé de plusieurs dizaines de cyberattaques contre des sites Internet d’une trentaine de préfectures françaises, vient d’être identifié. Les enquêteurs de la police judiciaire de Reims (Marne) sont parvenus à remonter jusqu’à ce suspect après plusieurs mois d’investigations. Mais ce jeune homme, âgé de 22 ans, n’a pas pu être interpellé. Le hacker est domicilié à Alger remarque Le Parisien.


Les internautes chinois

« Selon une agence gouvernementale (CNNIC), le nombre de Chinois surfant sur le Web a bondi de 12 % l’an dernier, pour s’élever à 513 millions. Les sites de microblogging connaissent un franc succès, avec plus de 250 millions d’utilisateurs. » annoncent Les Echos.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This