ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

L’Assemblée nationale s’intéresse à Free Mobile, L’IPO de Yelp est très proche, Dropbox achète Cove, les dernières rumeurs sur la date d’arrivée de l’iPad 3, brevets : Yahoo! contre Facebook, faire ses courses avec la Kinect.

Free Mobile : 2 nouvelles auditions

« Le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, doit en effet être auditionné par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale à 16 heures. Et il sera suivi, deux heures plus tard, par Jean-Ludovic Silicani, le président du régulateur des télécoms (Arcep) » signalent Les Echos « l’arrivée de Free Mobile dans le paysage français des télécommunications n’arrête pas de faire des vagues. »


Yelp entre en bourse et vise les 100 M$

Le site d’avis de consommateurs sur les magasins et restaurants, Yelp (présent en France) arrive en bourse en fin de semaine. Il devrait proposer 7,1 million d’actions à un prix estimé entre 12 et 14 $ par action. Yelp espère ainsi lever 100 millions $. Ses revenus, qui viennent à 70% de la publicité locale, ont augmenté de 75% en 2011 souligne MarketWatch.


Dropbox s’offre Cove

Dropbox a fait sa première acquisition avec Cove, une start-up de quatre personnes lancée en 2011 par deux ingénieurs spécialisés dans la synchronisation et le partage de fichiers qui ont quitté Facebook selon Forbes.  Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais Dropbox n’a pas de problème financier après avoir levé 250 millions de dollars en 2011.


L’iPad 3 en vue pour le 7 mars ?

La chaîne de magasins américains Best Buy a baissé de 50$ le prix de l’iPad 2 qui est passé de 499 $ à 449 $. Pour le Los Angeles Times cela confirmerait le lancement de l’iPad 3 le 7 mars prochain. Le quotidien californien rappelle que l’iPad 2 a été lancé le 2 mars 2011 par Steve Jobs.


Un duel Yahoo! Facebook ?

Yahoo! et Facebook ont commencé à discuter lundi, alors que Yahoo! considère  selon son porte-parole qu’il doit « protéger ses propriétés intellectuelles ». Un porte-parole de Yahoo! a déclaré, selon le New York Times : « Facebook doit signer un accord de licence, sinon nous serons obligés de prendre des mesures unilatérales pour protéger nos droits ». En clair, Facebook doit verser des droits à Yahoo! sinon ce dernier l’attaquera en justice pour violation de brevets.


Un caddy avec un Kinect

La chaîne américaine de magasins bio Whole Foods (310 magasins) teste un caddy équipé d’une Kinect Microsoft (détecteur de mouvement qui remplace la manette sur la Xbox) : le consommateur est reconnu via sa carte de fidélité, ses achats sont scannés automatiquement quand il les place dans le caddy, ils sont retirés au fur et à mesure de sa liste d’achat qui s’affiche sur un écran du caddy. Et le consommateur peut même payer en sortant. C’est Microsoft qui a dévoilé une vidéo montrant le prototype, l’une des 300 utilisations hors-jeux de la Kinect étudiées par des sociétés selon Geek Wire.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This