Actualité

[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en décembre 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La France a passé en décembre dernier la barre symbolique des 30M de vidéonautes. En effet, 30,3M de Français, soit près de 3 internautes sur 4, ont regardé au moins une vidéo sur internet en décembre 2011, selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie.

Les internautes concernés ont ainsi consacré en moyenne 3 heures et 19 minutes à regarder des vidéos sur internet, chacun ayant consommé 74 vidéos, contre 71 en novembre et 64 en septembre dernier.

En terme de classement pas de gros changements. Youtube figure toujours en tête du Top 15 des brands players les plus visitées, avec plus de 26M de VU. Viennent ensuite, Dailymotion (12,6M de VU) et TF1 (7,5M de VU), suivis de Facebook (3,8M de VU) et Vimeo (3,3M de VU). On notera tout de même qu’Allociné gagne deux places tandis que France Televisions en perd une. Koreus disparaît du classement et SFR fait son apparition à la 12ème place. Enfin, en décembre dernier, Megavideo figurait toujours à la 9ème place de ce Top 15.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en décembre 2011
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media