ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

38 $ l’action Facebook, 100 M $ pour Pinterest, Bit.ly lève 20 millions de dollars, TF1 : pub TV et sur mobile, Ballmer Microsoft le pire PDG ?, 30 000 supressions d’emplois chez HP, la dernière rumeur sur l’iPhone 5, PPR pourrait se lancer dans le e-commerce avec Yoox, 525$ pour KPCB.

Jour J pour Facebook

Finalement le prix d’introduction de l’action Facebook est de 38 $ ce qui valoriserait le réseau social à 104 milliards de dollars. Réponse dans l’après-midi. Cette IPO ne passe pas inaperçue : deux pages dans Libération, deux pages dans Le Figaro etc..


Pinterest lève 100 millions de dollars

Le Japonais Rakuten (siège à Tokyo, 10 000 employés dans le monde), qui se présente comme le troisième plus grand site de commerce en ligne du monde, annonce qu’il est l’investisseur principal de la levée de fonds de 100 millions de dollars de Pinterest, réseau social de partage de centre d’intérêts. Rakuten possède Buy.com (US), PriceMinister (France), Ikeda (devenu depuis Rakuten Brasil), Tradoria (devenu Rakuten Deutschland) et Play.com (Royaume-Uni).


Bit.ly lève 20 millions de dollars

Selon les informations du site TheVerge, Bitly, la plateforme de raccourcis d’URL, aurait levé 20M $ auprès de Joshua Stylman. La start-up, basée à New York, avait procédé en 2010 à une autre levée de fonds de 10M $. Outre raccourcir les URL, Bitly permet également aux entreprises et aux marques de traquer leurs liens à travers le web. La start-up devrait lancer à court terme de nouveaux outils, dont un moteur de recherche viral qui permettrait aux internautes de connaître en temps réel les sujets « chauds » du moment.


TF1 et le Check-in

« S’inspirant des expériences publicitaires américaines, TF1 propose un dispositif inédit baptisé « Check-in » qui permet de basculer du spot de pub classique passant sur le téléviseur vers une offre commerciale s’affichant sur le mobile. » souligne Le Figaro.


Quand Forbes descend Steve Ballmer

Steve Ballmer, le CEO de Microsoft est le pire patron d’une grande société américaine selon le magazine Forbes qui constate que, depuis son arrivée en 2000, la valeur de l’action Microsoft a été divisée par deux. Forbes considère qu’il devrait quitter son poste au plus vite, et profiter de sa fortune personnelle qui le classe en 19e position sur la liste des milliardaires établie par le magazine.


Au moins 25 000 postes en moins chez HP ?

Meg Whitman n’y va pas de main morte pour restructurer HP : 25 à 30 000 emplois serait supprimés (selon AllThingD et Bloomberg) soit entre 10 et 15% du total des employés dans le monde qui atteint 320 000 personnes.


PPR pourrait se lancer dans le e-commerce avec Yoox

Selon Reuters, le groupe PPR a confirmé hier qu’il menait actuellement des négociations avec l’italien Yoox, spécialiste  de la vente online de marques, dans l’optique de mener un projet e-commerce. Le groupe de luxe a toutefois précisé qu’aucun accord définitif n’avait encore été signé.


Le nouvel iPhone

L’écran du prochain iPhone serait plus grand selon le Wall Street Journal qui évoque des commandes d’Apple auprès de ses fournisseurs portant sur des écrans de 4 pouces contre 3,5 pouces pour l’actuel iPhone 4S. La production de son successeur pourrait commencer dès le mois prochain.


Kleiner Perkins Caufield & Byers

Le VC Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), basé dans la Silicon Valley, annonce la création d’un nouveau fonds doté de 525 millions $. KPCB est un investisseur connu né en 1972 qui a des bureaux en Californie ainsi qu’à Pékin et Shangai a soutenu Amazon, Google et Zynga entre autres.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This