Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

+20% pour le Cloud en 2012, nouvelles IPO aux USA, Amazon Web Services se porte bien, YouTube va lancer 13 chaînes gratuites en France, Salesforce achète GoInstant, 100 M $ pour GitHub, L’action Nokia à moins de 1,50 euro, Twitter dégaine de nouvelles fonctionnalités, Microsoft rachète Perceptive Pixel, Orange confirme le dédommagement de ses clients, Havas étend son activité numérique en rachetant Boondoggle…

YouTube va lancer 13 chaînes gratuites en France

En octobre prochain, YouTube lancera en France treize chaînes de télévision gratuites comme il l’a déjà fait aux États-Unis selon le Figaro. « YouTube va lancer en France un programme de chaînes en ligne qui auront un contenu original avant la fin de l’année », a confirmé un porte-parole du groupe à l’AFP. Google s’est cependant refusé à tout détail supplémentaire, comme le nombre de chaînes ou les producteurs sélectionnés, car le projet « en est encore aux étapes initiales ».


+20% pour le cloud en 2012

« Dans les services informatiques, le marché devrait atteindre 864 milliards de dollars cette année (+2,3%), tandis que les services télécoms, le plus gros poste, sont attendus à 1 686 milliards de dollars, en hausse de 1,4% seulement » selon Gartner cité par Boursier.com. « Le marché mondial de l’informatique dématérialisée devrait enregistrer une croissance proche de 20 % en 2012, » signale Le Figaro qui cite lui aussi Gartner.


Kayak et Palo Alto Networks en bourse

Après ServiceNow (Cloud) la semaine dernière, la banque Morgan Stanley, introduira  le 20 juillet, Kayak (site de voyage né en 2004 aussi présent en France) remarque le Wall Street Journal, qui évoque aussi l’IPO de Palo Alto Networks (fondé en 2005). Depuis Facebook, il n’y aurait eu que quatre IPO américaines, la machine semble donc redémarrer.


Amazon Web Services se porte bien

Andy Jassy, le patron et fondateur de la division Amazon Web Services est optimiste dans ses déclarations au Figaro « Nous avons plusieurs centaines de milliers de clients dans 190 pays, parmi lesquels en France, Lafarge, Schneider Electric, PagesJaunes et l’Agence spatiale européenne qui utilise notre service pour collecter toutes les images prises par satellites. Aux États-Unis, les 185 agences fédérales utilisent nos services. Et nous comptons parmi nos clients internationaux Shell, Samsung, Netflix ou GE. Compte tenu de la croissance de notre activité dans le cloud, le chiffre d’affaires d’Amazon Web Services pourra, à terme, être aussi important que le métier de distributeur du groupe, qui a représenté un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards de dollars l’an dernier, en croissance de 35%» »


Salesforce s’offre GoInstant

Salesforce (CRM, GRC etc..) achète la start-up GoInstant (12 employés). Le montant n’a pas été rendu public mais il avoisinerait 70 M $. GoInstant permet à plusieurs personnes de naviguer en même temps sur un même site tout en chattant. Salesforce avait acheté Buddy Media en juin dernier.

GitHub lève 100 millions de dollars

GitHub a levé 100 M $ auprès de Andreessen Horowitz note le Wall Street Journal. Basé à San Francisco, GitHub offre des services de stockage et de travail collaboratif  aux développeurs. GitHub revendique 1,7 million d’utilisateurs et l’hébergement de plus de 3,1 millions de projets de logiciels.

L’action Nokia à moins de 1,50 euro

« La défiance des investisseurs vis-à-vis de Nokia augmente de jour en jour. Hier, pour la première fois depuis 1996, l’action Nokia est passée sous la barre de 1,50 euro. » notent Les Echos


Microsoft rachète Perceptive Pixel

Microsoft a annoncé dans un communiqué officiel le rachat de Perceptive Pixel, constructeur spécialisé dans le multi-touch. Les motivations et le prix de cette acquisition n’ont pour le moment pas été communiqués. Basée à New York et fondée en 2006, la société Perceptive Pixels propose déjà un écran de 82 pouces à 80 000$ et la très célèbre CNN avait utilisé un de ses écrans tactiles pour alimenter la carte électorale en 2008.


Orange confirme le dédommagement de ses clients

Selon les informations de ZDNet, Orange a confirmé le dédommagements des 28 millions d’usagers qui ont subi une panne massive le vendredi 6 juillet à la suite des intempéries. Il a par ailleurs précisé qu’en plus des clients Orange et Free Mobile, ceux de 12 MVNO étaient aussi concernés par le plan : Breizh Mobile, BSzile Telecom, Carrefour Mobile, Casino Mobile, CIC Mobile, Cimacom Crédit Mutuel, NRJ Mobile, Ortel, Transatel, Télé 2 et Virgin Mobile.


Havas étend son activité numérique en rachetant Boondoggle

Le groupe de médias Havas a annoncé hier une prise de participation majoritaire dans le capital de Boondoggle, réputée pour être la plus grande agence numérique intégrée indépendante du Benelux. Cette transaction lui permettra de renforcer son leadership dans le numérique en Europe. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créée en 2007, Boodoggle emploie plus de 120 experts en digital et création dans ses bureaux de Amsterdam et de Louvain. Après la transaction, la société conservera son nom actuel, ses bureaux et son équipe de direction, qui continuera à détenir une participation minoritaire dans l’agence.


Twitter dégaine de nouvelles fonctionnalités

Twitter, souvent critiqué pour son manque de fonctionnalités, a annoncé hier améliorer son moteur de recherche, en introduisant notamment des propositions sur la base d’un seul mot entré et des corrections orthographiques automatiques, comme le fait déjà le géant Google. Cette fonctionnalité, appelée « autocomplete » anticipera ainsi automatiquement les recherches et permettra également à ses usagers de faire des recherches de commentaires parmi ses contacts sur Twitter.

Parallèlement, selon les informations de 9toMac, le site de micro-blogging devrait également, très prochainement, mettre à jour son application sur iOS, avec entre autres l’intégration de plusieurs nouveautés comme la prévisualisation des images et des vidéos, l’amélioration du système de notifications ou encore l’arrivée d’un nouvel onglet « découvrir » proposant les nouveaux contenus du jour.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This