Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

376 millions $ pour le patron d’Apple, 200 Megabits pour Numericable, CES Las Vegas, marché de la publicité vidéo, noms de domaine, le Web face aux applis mobiles

400M $ pour Tim Cook

Tim Cook le nouveau patron d’Apple qui a succédé à Steve Jobs, a reçu près de 400 millions de dollars en actions Apple selon des documents rendus publics par la société. Du jamais vu aux USA depuis dix ans remarque l’agence Reuters.


CES : Les nouveautés

Parmi les annonces du CES de Las Vegas, le dernier né des mobiles Nokia, le Lumia 900 sous Windows, voisine avec Booken qui y présente sa nouvelle liseuse numérique baptisée Cybook Odyssey. On découvre aussi les téléviseurs à écran Super OLED avec un 55 pouces Samsung disponible au second trimestre 2012, à côté d’un écran 75 pouces (soit 1,90 m de diagonale) sans oublier un lave-linge connecté en WiFi pour démarrage à distance. On trouve aussi du WiFi sur les TV Freestyle Mobile de Sharp. Canonical (Ubuntu), propose une version de son système d’exploitation GNU-Linux adaptée aux téléviseurs connectés. Bousculade sur le marché des tablettes : avec entre autres Nvidia qui a présenté une tablette Asus à 249 dollars avec un processeur quadri-coeurs Tegra 3.


Le marché de la publicité vidéo explose

Selon les dernières prévisions de Forrester, le marché mondial de la publicité vidéo devrait dépasser le cap des 2 milliards $ en 2011 et les 5,4 milliards de dollars d’ici 2016, soit une augmentation de près de 250%. En ce qui concerne la France, le marché de la publicité vidéo pèserait actuellement près de 60M €


Noms de domaine

Nouvelle organisation pour les noms de domaine où quasiment chaque mot peut être utilisé. C’est la première fois depuis des années que ce marché s’ouvre à ce point. Une opportunité pour les startup et les PME souligne le Wall Street Journal. Et aussi pour tous ceux qui espérent revendre avec un gros bénéfice un nouveau nom de domaine acheté au prix du marché.


Numéricable présente sa nouvelle box

Le cablopérateur Numéricable brûle la politesse à orange et Bouygues, en étant le premier à lancer une box intégrale qui réuni en un seul boitier décodeur et modem = la Box by Numericable. Numericable annonce un débit de 200 mégas dans certaines zones plus 10 méga en upload, quatre tuners TV, un lecteur blu ray amovible, une connxion WiFi, deux ligne stéléphoniques et un disque dur extractible de 40 à 500 Go, plus une télécommande double face : un côté pour la télé, l’autre pour le Web. Le prix de l’abonnement est de 59,90 par mois avec 300 chaînes et services.


Web et applications mobiles : Le match

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD