Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Philippe Starck et Apple, le salaire de Jeff Bezos, 2 films sur Steve Jobs, Twitter contre le droit à l’oubli, deux films sur Steve Jobs, 1,5 million de téléchargements pour Paper, Harlequin : 270 000 ebooks

Facebook s’offre Tagtile

Tagtile a annoncé ce week end son rachat par Facebook.  Cette startup basée à San Francisco repose des applications pour mobiles, et un système de mesure des visites de leur possesseurs chez les commerçants qui peuvent ainsi les récompenser. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.


Création d’un fonds stratégique dédié à la presse

Attendu depuis plusieurs mois, un fonds stratégique dédié à la presse devrait enfin voir le jour à la suite de la parution d’un décret dimanche 15 avril au Journal officiel. Regroupant le fonds d’aide à la modernisation de la presse et le fonds d’aide à la presse en ligne, cette nouvelle entité vise à «contribuer au financement de projets de mutation et de modernisation industrielle», à «accompagner les services de presse en ligne», ainsi qu’à «financer des actions innovantes en vue de soutenir et de développer le lectorat pour les titres et les services de presse en ligne». Le nouveau dispositif se veut également plus transparent puisque toutes les aides seront rendues publiques.


Philippe Starck et son projet « révolutionnaire » avec Apple

Le célèbre designer français Philippe Starck a déclaré vendredi dernier sur France info qu’il travaillait actuellement avec Apple sur un projet révolutionnaire, qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Toutefois, selon les Echos, il s’agirait en réalité d’un projet de construction d’un yacht que lui aurait commandé Steve Jobs de son vivant. Un porte parole de la firme à la pomme, contacté par un journaliste du blog AllthingsD, aurait en effet démenti tout projet en lien avec la société elle même.


Le salaire de Jeff Bezos, identique depuis 1998

81 840 $. C’est le montant du salaire annuel de Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon. Soit la même somme depuis 1998. Les Echos soulignent toutefois que les 20% du capital qu’il détient ont augmenté de 9% l’année précédente, de quoi évaluer sa fortune virtuelle à près de 16,6 milliards de dollars.


Droit à l’oubli

Un point clé de la réforme de la protection des données personnelles sur le Vieux Continent, proposée par Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, est mis en cause par  les avocats de DLA Piper, Baker & Mckenzie, Ernst & Young, Hogan Lovells et August & Debouzy. qui prennent la défense de « moteurs de recherche et de sites collaboratifs » , comme Google, Yahoo, Facebook et Twitter écrit Le Figaro. Pour Fabrice Naftalski, avocat associé chez Ernst & Young : « Du fait de la spécificité de l’internet, l’information peut rester librement accessible sans limitation de durée. »


Films sur Steve Jobs

Deux projets de films sur la vie de Steve Jobs sont en cours. Le premier est signé Sony, mais il ne sortira que dans un ou deux ans, le second produit par Mark Hulme, avec Ashton Kutcher dans le rôle principal devrait sortir au quatrième trimestre 2012.


Paper sur iPad

Selon 53, son éditeur, il y a eut plus 1,5 million de téléchargement deux semaines après son lancement, pour Paper, une application de dessin sur iPad. On peut dessiner au doigt, mais 53 propose aussi d’utiliser un stylo pour plus de précision.


SFR attaque Bouygues contre l’utilisation du mot fibre

D’après les informations de La Tribune, SFR a déposé une plainte devant le tribunal de commerce de Paris contre Bouygues Telecom, l’accusant de concurrence déloyale. En effet, SFR estime que Bouygues Telecom ne peut utiliser le mot fibre dans ses publicités car son réseau s’arrête en bas des immeubles et ne relie pas directement les foyers, en haut de l’immeuble…


e-Harlequin

Spécialiste du roman sentimental, l’éditeur canadien Harlequin publie 110 titres par mois dans le monde, et réalise 15 % de ses ventes mondiales dans le numérique notent Les Echos.  « Même en France, où le marché est encore embryonnaire, la part d’e-books dans ses ventes est largement au-dessus de la moyenne du marché, estimée à 1 % : les 270.000 e-books vendus en 2011 ont représenté 1 million d’euros de chiffre d’affaires TTC ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This