Data Room

Visite de Nicolas Sarkozy et NKM sur le campus numérique du groupe Ionis

En fin de matinée la porte parole du candidat Nicolas Sarkozy et ancienne secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko Morizet a démarré une visite du campus numérique du Groupe Ionis. Elle a finalement été rejoint en fin de visite par Nicolas Sarkozy, précédemment retenu par un entretien à l’Elysée avec le président de Peugeot Citroën, Philippe Varin, sur l’avenir de l’usine automobile d’Aulnay sous Bois.

Accompagnée par Laure de la Raudière, députée d’Eure-et-Loir, qui milite au sein de l’UMP pour le développement de l’économie numérique, NKM a rencontré les étudiants du campus regroupant l’EPITA, Epitech, SUP’Internet, e-artsup, ETNA, la Web@academie et Melty Network, la société fondée par Alexandre Malsch.

Cette visite fut l’occasion pour Nicolas Sarkozy d’échanger avec les étudiants du campus et d’évoquer avec la rédactrice en chef de Melty, Pascale Erblon, des difficultés rencontrées par les jeunes, notamment la précarité étudiante. le Président de la République a abordé tous ces thèmes sans retenue, détaillant ainsi plusieurs points de son programme qui touchent plus particulièrement les jeunes et a insisté sur la passion des étudiants du campus, « La leçon de vie est de raisonner en termes de passion. L’aventure que vous, vous vivez dans le domaine du numérique est extraordinaire. Je vois lorsque vous en parlez que vous êtes passionnés. (…) Ceux qui y travaillent sont les nouveaux inventeurs, les nouveaux promoteurs. (…) Le numérique, c’est comme l’Amérique, une société où tout est possible. » Retrouvez sur Melty.fr l’intégralité de l’interview de Nicolas Sarkozy.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Visite de Nicolas Sarkozy et NKM sur le campus numérique du groupe Ionis
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise