ActualitéBusiness

[News] LinkedIn, deuxième réseau social US, l’IPO de LivingSocial, le CA de Criteo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon comScore, le réseau professionnel LinkedIn a atteint en juin aux Etats-Unis la deuxième place du classement des réseaux sociaux devant MySpace et Twitter. Les chiffres en visiteurs uniques et l’évolution sur le dernier mois:

  • 1/ Facebook – 160,9 M VU (+2.3%)
  • 2/ LinkedIn – 33.9 M VU (+1.5%)
  • 3/ MySpace – 33.5 M VU (-5%)
  • 4/ Twitter – 30.6 M VU (+13.5%)
Une position historique mais certainement ponctuelle pour LinkedIn avec un Twitter pulsé par une croissance à 2 chiffres.

Et l’on parle d’une introduction en bourse aux Etats-Unis pour LivingSocial quelques semaines à peine après l’annonce de l’IPO de son  grand concurrent, Groupon. Là ou Groupon envisage de lever 750 M$, LivingSocial pourrait, selon plusieurs médias américains, tabler sur 1 millard de dollars ce qui porterait sa valorisation au même plafond que celui envisagé pour Groupon: 15 milliards de dollars ! LivingSocial a vu Amazon entrer en décembre dernier à son  capital pour un montant de 175 M$ et sur le marché français a fait de Dealissime sa tête de pont en prenant en mai 2011 une participation majoritaire dans la start-up.

Selon Les Echos, Criteo, le spécialiste français du ciblage de la publicité en display annonce 200 M$ de revenus annuels et 350 salariés. La « start-up » fondée par Jean Baptiste Rudelle (ex Kiwi) en 2005 est implantée à Palo Alto depuis 2 ans. Elle comptait 140 collaborateurs il y a un an…

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[News] LinkedIn, deuxième réseau social US, l’IPO de LivingSocial, le CA de Criteo
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media