ActualitéBusinessTech

[Numbers] Dans quel pays d’Asie du Sud-Est les dépenses en ligne sont-elles les plus importantes?

  • Indonésie : 1,7 milliard de dollars dépensés en ligne.
  • Malaisie : 1 milliard de dollars.
  • Singapour : 1 milliard de dollars.
  • Thaïlande : 900 millions de dollars. 
  • Philippines : 500 millions de dollars. 

 

Avec 1,7 milliard de dollars dépensés en ligne, l'Indonésie arrive en tête des pays d'Asie du Sud-Est qui consomment le plus sur Internet à l'heure actuelle. Bien qu'à peine 36% des habitants soient équipés d'un compte bancaire, c'est le pays le plus dynamique en matière d'e-commerce. Autre constat, le taux de pénétration des cartes bancaires y est de 3,2%. 

Ex-aequo à la seconde place arrivent la Malaisie et Singapour, avec 1 milliard de dollars chacun dépensés en ligne. Les deux pays se caractérisent par un fort taux de possession d'un compte bancaire (respectivement 81% et 96%). Singapour se distingue par un taux de pénétration des cartes bancaires deux fois plus important que la Malaisie (38% contre 20%), ainsi que par un taux de pénétration des smartphones proche des 100%, là où en Malaisie il est de 65%. 

Enfin, la Thaïlande arrive à la troisième place, avec 900 millions de dollars dépensés sur Internet. Le pays se rapproche de la Malaisie en termes d'équipement en smartphones et de possession de comptes bancaires. Le taux de pénétration des cartes bancaires n'y est en revanche que de 5,5%. 

digital-commerce-south-east-asia-terrapinn

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. 

 

Source : Terrapinn
Crédit photo : Flickr
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page