BusinessLes dernières actualités de la techTech

[Numbers] Dans quel pays d’Asie du Sud-Est les dépenses en ligne sont-elles les plus importantes?

  • Indonésie : 1,7 milliard de dollars dépensés en ligne.
  • Malaisie : 1 milliard de dollars.
  • Singapour : 1 milliard de dollars.
  • Thaïlande : 900 millions de dollars. 
  • Philippines : 500 millions de dollars. 

 

Avec 1,7 milliard de dollars dépensés en ligne, l'Indonésie arrive en tête des pays d'Asie du Sud-Est qui consomment le plus sur Internet à l'heure actuelle. Bien qu'à peine 36% des habitants soient équipés d'un compte bancaire, c'est le pays le plus dynamique en matière d'e-commerce. Autre constat, le taux de pénétration des cartes bancaires y est de 3,2%. 

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Ex-aequo à la seconde place arrivent la Malaisie et Singapour, avec 1 milliard de dollars chacun dépensés en ligne. Les deux pays se caractérisent par un fort taux de possession d'un compte bancaire (respectivement 81% et 96%). Singapour se distingue par un taux de pénétration des cartes bancaires deux fois plus important que la Malaisie (38% contre 20%), ainsi que par un taux de pénétration des smartphones proche des 100%, là où en Malaisie il est de 65%. 

Enfin, la Thaïlande arrive à la troisième place, avec 900 millions de dollars dépensés sur Internet. Le pays se rapproche de la Malaisie en termes d'équipement en smartphones et de possession de comptes bancaires. Le taux de pénétration des cartes bancaires n'y est en revanche que de 5,5%. 

digital-commerce-south-east-asia-terrapinn

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. 

 

Source : Terrapinn
Crédit photo : Flickr
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page