ActualitéData Room

Yelp s’offre le Canadien Turnstyle pour 20 millions de dollars

  • Turnstyle développe un service pour les entreprises afin de leur offrir des informations sur le comportement de leurs clients via les connexions Wi-Fi gratuites et publiques.
     
  • Turnstyle revendique près de 3 500 entreprises clientes, dont Burger King et Subway, principalement aux États-Unis et au Canada.
     
  • Yelp revendique actuellement 145 millions de visiteurs uniques mensuels dans 32 pays.

 

La société californienne Yelp, qui développe une plateforme proposant de dénicher des restaurants et des hôtels recommandés par les internautes, a annoncé le rachat de la start-up canadienne Turnstyle. Cette dernière a conçu un service qui permet aux entreprises de se connecter avec leurs clients à partir d’un réseau Wi-Fi gratuit et public. Le montant de l’opération s’élève à 20 millions de dollars. Dans le cadre de cette acquisition, les 30 employés basés au siège de Turnstyle, à Toronto, seront intégrés à Yelp.

Fondée en 2012 par Chris Gilpin, Devon Wright, Matt Hunter et Nav Sangha, Turnstyle développe un service payant pour les entreprises afin de leur offrir des informations sur le comportement de leurs clients via les connexions Wi-Fi gratuites et publiques. Pour ce faire, les clients qui acceptent d’utiliser la Wi-Fi gratuite et publique fournissent leur adresse mail, ce qui permet à l’entreprise de créer liste ciblée de contacts clients. Les entreprises ont également l’opportunité de bénéficier des outils d’analyse qui fournissent un aperçu supplémentaire des visites pour identifier leurs clients les plus fidèles. 

Un suivi personnalisé pour fidéliser les utilisateurs 

A partir de ces données, les entreprises peuvent envoyer des mails à leurs clients ou encore leur offrir des réductions ou des cadeaux pour les faire revenir. Cela permet ainsi aux entreprises d’automatiser leur marketing et de planifier l’envoi de messages ou de coupons numériques plusieurs jours ou semaines à l’avance, notamment pour offrir un cadeau à un client le jour de son anniversaire. A ce jour, Turnstyle revendique près de 3 500 entreprises clientes, dont Burger King et Subway, principalement aux États-Unis et au Canada.

En mettant la main sur Turnstyle, Yelp entend renforcer ses services marketing afin de mieux fidéliser les utilisateurs de son service. La société américaine, lancée en 2004, revendique actuellement 145 millions de visiteurs uniques mensuels dans 32 pays.

Lire aussi :

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Yelp s’offre le Canadien Turnstyle pour 20 millions de dollars
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition