ActualitéAsieAsieBusinessRetail & eCommerceTech

[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine

  • En 2018, les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% comparé à l'année précédente. 
  • Les trois quarts de ces dépenses seront effectuées sur mobile
  • D'ici 2021, ce sont plus de 2 660 milliards de dollars qui seront dépensés en ligne en Chine, soit près de 60% du marché mondial. 

 

emarketer-depenses-mobiles-chine-201707Avec plus de 1 130 milliards de dollars dépensés en ligne en 2017, la Chine captera près de la moitié (49,5%) des dépenses mondiales cette année, selon des estimations d'eMarketer.

Et avec des taux de croissance annuels supérieurs à 20% dans les années à venir, la place de la Chine dans l'e-commerce mondial va se renforcer, pour atteindre les 59,4% de part de marché en 2021. Les internautes chinois dépenseront alors 2 660 milliards de dollars en ligne. En 2018, près de 1 000 milliards de dollars seront dépensés grâce au m-commerce. Le mobile comptera donc pour 75% des dépenses en ligne dans le pays. 

«La croissance des dépenses en ligne est poussée par un meilleur confort en matière de shopping sur mobile, par des dépenses par internaute en hausse dans les villes les plus modestes, ainsi que par une plus grande variété de biens disponibles à l'achat», détaille Oscar Orozco, analyste chez eMarketer. 

Le marché de l'e-commerce chinois est notamment porté par des acteurs tels qu'Alibaba, Tencent ou encore JD.com, qui rivalisent d'idées pour continuer à croître dans un contexte de décélération de l'économie chinoise. 

Lire aussi : 

 

Crédit photo : Adobe Stock

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité