ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerceTech

[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • En 2018, les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% comparé à l'année précédente. 
  • Les trois quarts de ces dépenses seront effectuées sur mobile
  • D'ici 2021, ce sont plus de 2 660 milliards de dollars qui seront dépensés en ligne en Chine, soit près de 60% du marché mondial. 

 

emarketer-depenses-mobiles-chine-201707Avec plus de 1 130 milliards de dollars dépensés en ligne en 2017, la Chine captera près de la moitié (49,5%) des dépenses mondiales cette année, selon des estimations d'eMarketer.

Et avec des taux de croissance annuels supérieurs à 20% dans les années à venir, la place de la Chine dans l'e-commerce mondial va se renforcer, pour atteindre les 59,4% de part de marché en 2021. Les internautes chinois dépenseront alors 2 660 milliards de dollars en ligne. En 2018, près de 1 000 milliards de dollars seront dépensés grâce au m-commerce. Le mobile comptera donc pour 75% des dépenses en ligne dans le pays. 

«La croissance des dépenses en ligne est poussée par un meilleur confort en matière de shopping sur mobile, par des dépenses par internaute en hausse dans les villes les plus modestes, ainsi que par une plus grande variété de biens disponibles à l'achat», détaille Oscar Orozco, analyste chez eMarketer. 

Le marché de l'e-commerce chinois est notamment porté par des acteurs tels qu'Alibaba, Tencent ou encore JD.com, qui rivalisent d'idées pour continuer à croître dans un contexte de décélération de l'économie chinoise. 

Lire aussi : 

 

Crédit photo : Adobe Stock
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media