BusinessChiffres ClesData RoomEtudesRetail & eCommerce

[Numbers] Les ventes sur Internet progressent de 11% au second trimestre 2017

L’e-commerce français se porte toujours bien. Après une année 2016 marquée par une hausse de 14,6% des dépenses en ligne, une progression de 14,2% enregistrée sur les trois premiers mois de l’année 2017, le second trimestre 2017 s’inscrit dans la même dynamique, selon les données de la Fevad. En effet, sur cette période les Français ont dépensé 19,5 milliards d’euros, soit 11% de plus par rapport à la même période en 2016. Ce chiffre est néanmoins en légère baisse par rapport au second trimestre de 2016. A cette période, l’e-commerce français enregistrait une augmentation de 15%.

Autre constat, le panier moyen baisse de 3% pour atteindre la somme de 68 euros. En revanche, le nombre d’achat effectué par un même internaute sur la période est en légère hausse. L’étude enregistre une dizaine de commandes passées en ligne par acheteur. Par ailleurs, les ventes s’effectuent à 31% via les places de marché.

Enfin, le nombre de sites marchands ne cesse de grimper. Ils sont à présent 208.000 sur Internet contre 206.800 en juin dernier, soit une progression de 10% en une année.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Les ventes sur Internet progressent de 11% au second trimestre 2017
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers