Objets connectés: le français AwoX se lance en bourse
AwoX, un pure-player des objets connectés appliqués à la maison intelligente, annonce le lancement de son introduction en Bourse, sur le marché Euronext à Paris.
Fondé en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, AwoX conçoit des objets hybrides connectés dédiés à l’univers du smart home. Depuis le printemps 2013, la société commercialise sa propre gamme d’objets connectés, baptisée AwoX Striim. Elle conçoit des produits dans 3 univers: le lighting, l’audio et la vidéo.
Dans le lighting, AwoX est notamment l’inventeur de l’AwoX StriimLIGHT WiFi™, ampoule hybride (son et lumière) récompensée, en janvier 2014, par le prix CES Innovations 2014 Design & Engineering Award lors du CES de Las Vegas.
En 2013, AwoX annonce avoir vendu près de 70 000 objets connectés, auprès de son réseau de distribution et d’opérateurs télécoms.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
En bourse sur le marché Euronext, AwoW espère lever 17 millions d’euros, et vise un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros en 2016. Elle a réalisé en 2013 7 millions d’euros de CA. L’augmentation de son capital a vocation a élargir sa gamme de produits hybrides ( de 5 à 17 produits), d’étendre son réseau de distribution ( de 3 à 40 pays d’ici 2016), et de financer une éventuelle croissance externe .
La société emploie 42 collaborateurs, dont 20 dédiés à la R&D. AwoX dispose de bureaux commerciaux aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Montpellier), en Chine (Shenzen), à Taiwan (Taipei), une filiale dédiée à l’industrialisation, la production et le sourcing à Singapour, et des plateformes logistiques sur les trois continents.
- Qu’est ce qu’un Large Tabular Model : la prochaine frontière de l’IA orientée entreprise - 06/02/2026
- FUNDAMENTAL lève 216 millions d’euros et dévoile NEXUS, un “Large Tabular Model” - 06/02/2026
- Aux côtés de Mistral AI, Nscale ou Lovable, ELEVEN LABS incarne la nouvelle génération de startups AI-native européennes - 05/02/2026







