InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

500 millions de dollars levés en bourse pour King, l’éditeur de Candy Crush

L’introduction en bourse cette après midi sur le NYSE (code King) de l’éditeur de Candy Crush lui permettra de lever 500 millions de dollars pour une valorisation de 7 milliards de dollars! La société avait reçu en 2005 un financement de 43 millions de dollars d’Apax Ventures et Index Ventures.

Fondé en 2003 en Suède par Riccardo Zacconi, Thomas Hartwig, Sebastian Knutsson et Lars Markgren, l’éditeur de casual games compte plus de 300 millions d’utilisateurs chaque mois sur l’un de ses 180 jeux pour certains déclinés en 14 langues et enregistre plus d’un milliard de parties chaque mois.

Avant de connaitre le succès, la société avait été sauvée in extremis du dépot de bilan fin 2003, à peine quelques mois après sa création.

Installé à Londres, King a deployé ses studios à Stockholm, Barcelone, Bucharest, Malmö, et a également des bureaux à San Francisco et Malte.

Cette introduction en bourse devrait stimuler son concurrent Kabam à accélerer son développement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page