ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Opinews lève des fonds pour s’imposer sur le marché de la vidéo live interactive

Lancée en 2011 comme un media 3.0, la start-up fait rejoindre Arkeon Finance et plusieurs business angels au capital.

Elle se présentait à son démarrage comme le ‘média 3.0’. L’application Opinews, sans téléchargement, permettait d’organiser des événements vidéo en direct depuis une webcam et d’interagir par tchat et webcam, avec l’ensemble des internautes connectés. Une sorte de Google Hangout éditorialisé.

Opinews s’est depuis repositionné sur une offre BtoB de vidéo live interactive, avec une offre basée sur la diffusion en direct sur internet, et l’interaction avec les internautes lors d’événements, sans limite de participants. Parmi les souscripteurs de l’application: Marmiton pour ses cours de cuisine en live, AuFeminin.com pour des démonstrations produits, ou encore MagicMaman pour un concours sponsorisé. Tout récemment, c’est la diffusion de la visite de Fleur Pellerin chez Michel et Augustin, qui a été retransmise en simultané.

Pour bâtir une telle offre, Opinews a investit plus de 150 000 euros dans la technique: développement, caméras, régie, antenne satellite. Elle propose in fine d’embeder la vidéo sur les sites web.

La start-up lancée il y a deux ans, qui avait levé 100 000 euros auprès de Florian Du Boys, un des co-fondateurs de Neo Télécoms, annonce aujourd’hui l’entrée au capital d’Arkeon Finance et de plusieurs business angels, à hauteur de 660 000 euros. Elle vise l’équilibre à mi-2014.

L’idée est maintenant d’offrir une offre 360° pour réaliser du live, participatif ou non, de la captation à la diffusion. Car le marché est petit mais les acteurs connus:  Vi-live, Ustream, Brainsonic, ou encore Livestream pour la diffusion.

La levée de fonds va permettre de recruter, de faire connaître et d’améliorer l’outil. Un outil baptisé Chatlive, qui sera remanié mi-novembre, et permettra au client d’obtenir plus de datas et de fonctionnalités : choix du login, enrichissement du chat avec photos, vidéos, sondages, tweets, et possibilité d’interagir en privé avec le ou les participants.

  • Financement: 1 060 000  € (investissement global, comprenant deux levées de fonds)
  • Effectif : 6
  • CA: N.C
  • Nombre de clients : 25
  • Fondateur et CEO : Onel Trouillot
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

5 commentaires

  1. sfaure il y a encore du biz a faire dans ce domaine !?!

  2. benoitleteneur Faut croire. Avec YT, ça va devenir compliqué ..

Bouton retour en haut de la page