AcquisitionActualitéTech

Orange-Deutsche Telekom: vers une vente de la filiale britannique des télécoms EE ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Deutsche Telekom et Orange ont des discussions exploratoires avec BT ( ex-British Telecom), même s’il est trop tôt pour dire si elles déboucheront à terme sur une transaction » ont confirmé les deux entreprises ce mercredi dans un communiqué au sujet d’Everything Everywhere (EE), le principal opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni.

27 millions de clients

EE est né en 2010 lorsqu’Orange et T-Mobile ont décidé de regrouper leurs filiales britanniques sous une entité commune au sein de laquelle ils détiennent chacun 50% des parts. Il revendique aujourd’hui 27 millions de clients au Royaume-Uni et une couverture 4G qui toucherait 98% de la population d’ici à la fin de l’année.

L’hypothèse d’une introduction en Bourse d’EE avait été initialement été évoquée par les médias, mais la possibilité d’une vente à British Telecom semble être désormais de mise, alors que ce dernier souhaite se renforcer sur le mobile.

BT approché par deux opérateurs

« Deutsche Telekom AG et Orange SA, co-actionnaires de EE Ltd analysent régulièrement les évolutions du marché sur lequel EE opère, en évaluant les différentes options stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires de EE et de renforcer la position de EE sur son marché » explique-t-on.

Mais rien n’est encore bouclé. BT avait confirmé lundi avoir reçu des « marques d’intérêts » de plusieurs actionnaires de deux opérateurs mobiles britanniques, « dont l’une est O2, sur une éventuelle transaction dans laquelle BT aurait acquérir leur activité mobile au Royaume-Uni ». O2, propriété de l’Espagnol Telefónica, est l’un des principaux acteurs du marché. L’autre opérateur mobile n’a pas été précisé.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Orange-Deutsche Telekom: vers une vente de la filiale britannique des télécoms EE ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media