AcquisitionActualitéTech

Orange-Deutsche Telekom: vers une vente de la filiale britannique des télécoms EE ?

« Deutsche Telekom et Orange ont des discussions exploratoires avec BT ( ex-British Telecom), même s’il est trop tôt pour dire si elles déboucheront à terme sur une transaction » ont confirmé les deux entreprises ce mercredi dans un communiqué au sujet d’Everything Everywhere (EE), le principal opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni.

27 millions de clients

EE est né en 2010 lorsqu’Orange et T-Mobile ont décidé de regrouper leurs filiales britanniques sous une entité commune au sein de laquelle ils détiennent chacun 50% des parts. Il revendique aujourd’hui 27 millions de clients au Royaume-Uni et une couverture 4G qui toucherait 98% de la population d’ici à la fin de l’année.

L’hypothèse d’une introduction en Bourse d’EE avait été initialement été évoquée par les médias, mais la possibilité d’une vente à British Telecom semble être désormais de mise, alors que ce dernier souhaite se renforcer sur le mobile.

BT approché par deux opérateurs

« Deutsche Telekom AG et Orange SA, co-actionnaires de EE Ltd analysent régulièrement les évolutions du marché sur lequel EE opère, en évaluant les différentes options stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires de EE et de renforcer la position de EE sur son marché » explique-t-on.

Mais rien n’est encore bouclé. BT avait confirmé lundi avoir reçu des « marques d’intérêts » de plusieurs actionnaires de deux opérateurs mobiles britanniques, « dont l’une est O2, sur une éventuelle transaction dans laquelle BT aurait acquérir leur activité mobile au Royaume-Uni ». O2, propriété de l’Espagnol Telefónica, est l’un des principaux acteurs du marché. L’autre opérateur mobile n’a pas été précisé.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page