ActualitéBusinessHealthcare

NewPharma rachète le site MonGuideSanté

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le pure-player de la pharmacie belge Newpharma vient d’annoncer l’acquisition du site français MonGuideSanté, un des premiers sites de parapharmacie en France créé en 2005. Avec ce rachat, Newpharma, leader en Belgique et dans le top 3 des sites français, veut conforter son leadership en Europe.

Créée en Belgique en 2008, Newpharma propose des versions locales de sa plateforme, et a développé des processus logistiques dédiés, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Il propose un catalogue de références de 30 000 produits et 750 marques proposés à la vente, livrables en France en 48h. Selon Newpharma, la majorité des sites français disposent d’un catalogue de 5 000 à 10 000 références.

«La France représente à elle seule un tiers du chiffre d’affaires annuel de Newpharma», précise le communiqué.

Newpharma vient par ailleurs d’ouvrir un centre logistique de 2 500m², capable de stocker jusqu’à 125 000 produits et expédier jusqu’à 4 000 commandes par jour, avec départ le jour même pour des commandes passées avant midi.

Récemment, la législation s’est assouplie récemment sur le sujet épineux de la vente en ligne de médicaments et produits de santé, qui reste très encadrée. Il protège le réseau des officines d’une part, et la santé des consommateurs d’autre part.

Aujourd’hui, 202 pharmacies ont lancé leur propre site, dont DoctiPharma du groupe Lagardère, et CDiscount récemment. Un marché encore peu mature, puisqu’on compte seulement 4 % de Français ayant déjà acheté un médicament en ligne (étude Ifop).

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
NewPharma rachète le site MonGuideSanté
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media