ActualitéRetail & eCommerce

Orange se lance avec Visa dans le paiement sur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le dispositif fonctionne avec n’importe quelle banque mais requiert un téléphone compatible.

Orange et Visa ont annoncé le lancement d’une offre de paiement mobile dotée de la technologie NFC (Near field communication). Baptisée Orange Cash, la solution se présente sous la forme d’une porte-monnaie disponible dans une application mobile permettant d’effectuer des transactions sans contact grâce à la technologie de Visa, sous condition que le smartphone utilisé soit compatible.

« Ce partenariat stratégique entre Visa Europe et Orange représente une étape décisive pour favoriser le développement des paiements mobiles. Cet accord va permettre aux consommateurs de bénéficier de l’expertise d’Orange et des technologies Visa dans un environnement de proximité, de sécurité et de confiance propres au paiement Visa » explique Gérard Nébouy, directeur exécutif de Visa Europe France.

Utilisable avec n’importe quelle banque, l’utilisateur n’a plus qu’à poser son combiné sur une borne prévue à cet effet chez un commerçant pour régler ses achats inférieurs à 20 euros. Un code confidentiel est cependant requis pour les montants supérieurs. Pour l’instant, le dispositif n’est opérationnel que dans deux villes de France – Strasbourg et Caen – mais « sera déployé sur l’ensemble du territoire dans le courant de l’année 2014 » selon Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive chez Orange France.

5 commentaires

  1. carolinedeleuze didn’t Orange launch NFC payments in France about five years ago? Is this the news or a boring episode of Time Tunnel :)

  2. frenchweb Ouch. L’article aurait tout aussi bien s’appeler « L’histoire d’un échec programmé »

Bouton retour en haut de la page
Orange se lance avec Visa dans le paiement sur mobile
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media