07 - JuilletAgenda

OUISHARE FEST

Les métropoles concentrent aujourd’hui les pouvoirs démographique, économique et culturel, la prochaine étape pourrait-elle être celle du politique? A l’image de la réaction des villes américaines regroupées au sein de l’organisation Mayors National Climate Action Agenda suite à l’annonce par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris, les villes forment de nouvelles alliances pour apporter des solutions aux crises économique, démocratique, et écologique et mener de front la prochaine grande transformation​. C’est ce scénario optimiste pour le 21ème siècle que le collectif OuiShare a choisi de porter sur le devant de la scène pour cette 5ème édition du OuiShare Fest.

Les villes sont-elles vouées à devenir des plateformes marchandes au service de quelques uns? Ou est-ce que celles-ci pourraient être au coeur d’un projet politique plus grand et qui aurait vocation à accélérer les transitions indispensables au 21ème siècle? Réseaux de villes, villes fabriquantes, villes collaboratives, collectifs urbains de la réinvention – venez rencontrer les experts et entrepreneurs internationaux qui pensent et créent ces mouvements. Rendez-vous à Pantin, sur les bords du canal de l’Ourcq pour 3 jours de débats, d’ateliers, de rencontres inspirantes et de performances artistiques.

Plus d’informations sur le site du OuiShare Fest.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
OUISHARE FEST
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party