Titre bloc
-
MEDIA
Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique
Le groupe CMA CGM, quatriĂšme armateur mondial, poursuit sa stratĂ©gie de diversification avec lâannonce dâune entrĂ©e en nĂ©gociation exclusive en…
Lire la suite -
EDTECH
1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lĂšve 17 millions dâeuros et accĂ©lĂšre lâindustrialisation de lâapprentissage ludique
Depuis 2021, la startup allemande EDURINO sâest imposĂ©e dans un segment restĂ© longtemps marginalisĂ© par les grandes plateformes numĂ©riques, lâapprentissage…
Lire la suite -
FRENCHTECH
French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs
LancĂ© en 2023, le programme French Tech 2030 ouvre une nouvelle Ă©dition. La Mission French Tech vient de publier lâappel…
Lire la suite -
THE RETAIL RADAR
Lâamende infligĂ©e Ă SHEIN : signal de marchĂ© ou frappe isolĂ©e ?
La DGCCRF vient d’infliger une amende de 40 millions dâeuros Ă Infinite Style E-commerce LTD (ISEL), entitĂ© responsable des ventes…
Lire la suite
Les derniĂšres informations Ă propos de Patrick Spence
-
GOOD MORNING FRENCHWEB
Google Cloud rentable pour la seconde année / Manus AI lÚve des fonds / Uber et Volkswagen lancent une offensive robotaxi
+ IN THE LOOP Google Cloud rentable, Gemini 2.5 dĂ©ployĂ© : Alphabet passe Ă lâĂ©chelle sur lâIA Chrome : un…
Lire la suite -
DIVERTISSEMENT
YouTube, bientĂŽt n°1 mondial des mĂ©dias : comment la plateforme redĂ©finit lâĂ©conomie de lâattention
Ă vingt ans, YouTube est sur le point de devenir la premiĂšre entreprise mĂ©dia mondiale en chiffre dâaffaires. Selon les…
Lire la suite -
BIG TECH
Google Cloud rentable, Gemini 2.5 dĂ©ployĂ© : Alphabet passe Ă lâĂ©chelle sur lâIA
Le premier trimestre 2025 marque un tournant stratĂ©gique pour Alphabet. Le groupe dirigĂ© par Sundar Pichai affiche une croissance solide…
Lire la suite -
WE LOVE ENTREPRENEURS
Doctolib, Pennylane n’ont pas créé une app ou une solution Saas. Elles ont bĂąti une infrastructure.
Alors que beaucoup rĂȘvent de crĂ©er la prochaine application Ă succĂšs. Interface fluide, onboarding soignĂ©, courbe dâadoption ascendante. Le produit…
Lire la suite -
HARD RESET
Nâanticipez pas qui va gagner, interrogez vous sur ce qui va changer
La plupart des dĂ©cideurs passent trop de temps Ă scruter les mouvements de leurs concurrents et trop peu Ă comprendre…
Lire la suite