ActualitéPodcastTech

PayFit : « Nous fermons nos bureaux en France et l’ensemble de nos salariés seront en télétravail » 

Interview d'Amandine Braillard, DRH France de PayFit

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’épidémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans plusieurs pays à travers le monde, pose la question de l’organisation des ressources humaines pour les entreprises afin de limiter les risques de propagation. Amandine Braillard, DRH France de PayFit, nous livre la position de PayFit en termes d’organisation de leur équipe en France pour la période à venir. « A partir de lundi, nous fermons nos bureaux en France et l’ensemble de nos salariés seront en télétravail », explique-t-elle.

L’entreprise emploie 400 salariés répartis entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. « Chaque décision est prise en fonction de la situation du pays », affirme Amandine Braillard de PayFit.

En France, la fermeture des bureaux est un choix compliqué mais nécessaire pour l’entreprise de gestion de paie. « C’est une décision difficile à prendre en termes business », reconnait Amandine Braillard. La fermeture des bureaux implique l’arrêt des rendez-vous clients mais aussi une crainte pour le bien-être et l’efficacité des salariés. En effet, le télétravail pouvant durer plusieurs semaines, le risque du sentiment de solitude chez certains employés peut s’avérer problématique…

L’intégralité de l’échange à retrouver ici : 

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Listen to « PayFit : « Nous fermons nos bureaux en France et l’ensemble de nos salariés seront en télétravail »  » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media