ActualitéFinTechTech

PayPal, 233 millions de dollars pour intégrer le paiement de factures à ses services

  • Le rachat du Canadien TIO Networks, spécialisé dans la gestion du paiement de factures, permettra à PayPal d’accéder à un marché de 2 milliards de personnes.
     
  • L’an passé, TIO Networks affirme avoir traité environ 7 milliards de dollars de factures dans ses 65 000 points de vente.
     
  • La société basée à Vancouver revendique 14 millions de comptes de facturation entre un consommateur et un prestataires de services.

 

Le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé l’acquisition de la société canadienne TIO Networks, spécialisée dans la gestion du paiement de factures. Le montant de l’opération s’élève à 233 millions de dollars. Validée par le conseil d’administration des deux entreprises, la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Fondée en 1997 par Hamed Shahbazi, TIO Networks s’adresse aux personnes n’ayant pas accès aux services financiers de base en Amérique du Nord. A ce jour, la société basée à Vancouver revendique 14 millions de comptes de facturation entre un consommateur et un prestataires de services. L’an passé, l’entreprise affirme avoir traité environ 7 milliards de dollars de factures dans ses 65 000 points de vente. 

Services financiers de base : un marché de 2 milliards de personnes 

Le rachat de TIO Networks permettra ainsi à PayPal d’accéder à un marché de clients qui paient leurs factures de services publics et de câblo-distribution dans des kiosques. «En rachetant TIO Networks et en intégrant le paiement des factures à notre plateforme de paiement mondiale, PayPal ajoute un autre service clé dans nos efforts pour faire partie de la vie financière quotidienne du consommateur. Partout dans le monde, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à des services financiers de base», explique Dan Schulman, CEO de PayPal. 

Depuis sa création en 1998, PayPal a diversifié son activité. Le géant américain possède notamment une application de transfert d’argent peer-to-peer Venmo et a mis la main sur la start-up Braintree, spécialisée dans les systèmes de paiement mobile et Web pour les e-commerçants. Cette dernière traite notamment les paiements d’Uber et Airbnb, ou encore de Stuart en France. 

Indépendant d’eBay depuis 2015, Paypal a réalisé un chiffre d’affaires de 10,84 milliards de dollars en 2016, en hausse de 17,2%. Dans le même temps, le spécialiste du paiement en ligne a dégagé un bénéfice net de 1,41 milliard de dollars, soit 14% de plus en un an. Pour 2017, PayPal vise un chiffre d’affaires compris entre 12,45 et 12,65 milliards de dollars. 

Lire aussi : Comment PayPal va accélérer dans le paiement contextualisé

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This