ActualitéBourseBusinessInvestissements

[Numbers] De combien a progressé le chiffre d’affaires des NATU depuis 2011?

Les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), ces nouveaux géants de la tech dont la particularité est de bousculer les modèles économiques traditionnels, sont-ils les nouveaux GAFA? Les quatre start-up ont vu leur chiffre d'affaires s'envoler d'années en années. 

Selon plusieurs estimations (les NATU ne communiquent pas toujours leur CA), le chiffre d'affaires d'Uber entre 2015 et 2016, a augmenté de 267%. Depuis 2013, l'application connaît des taux de croissance supérieurs à 200%.

Tesla a connu sa plus forte progression entre 2012 et 2013, c'est-à-dire une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 400%! Entre 2014 et 2015, ce chiffre est redescendu à 27%.

Airbnb progresse moins rapidement en 2016 qu'en 2015, avec un chiffre d'affaires passant de 900 millions à 1,6 milliard de dollars.

Quant à Netflix, entre 2015 et 2016, son taux de croissance est de 30%.

FrenchWeb-200x200-artcile emploi

 

  

 

 en milliard de dollars

Netflix

Airbnb

Tesla

Uber

CA 2016

8,830

1,6 

NC

5,5 

Progression 

30% 

 78%


 267%

CA 2015

6,78

0,900

4,046

1,5

Progression 

23% 

106% 

27% 

 203%

CA 2014

5,5

 0,436

3,198

 0,495

Progression 

28% 

74% 

52% 

 209%

CA 2013

4,3

0,250

2,103

0,160 

Progression 

 19%

89% 

 409%


CA 2012

3,6

 0,132 

0,413

NC 

Progression 

13% 

70% 

102% 


CA 2011

3,2

0,44 

0,204

NC 

 

Les quatre start-up sont toutes considérées comme des licornes. Airbnb est aujourd'hui valorisée à 30 milliards de dollars depuis sa dernière levée de fonds de 555 millions de dollars en septembre 2016. Uber est valorisée à 50 milliards de dollars. Quant à Netflix, ce chiffre atteint les 60 milliards de dollars. Pour Tesla, elle est de 32,86 milliards de dollars.

Sources: Netflix, Fortune, Statista, Business Insider, Mucker Capital, Skift

Lire aussi: De combien a progressé le chiffre d’affaires des GAFA depuis 2011?

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page