AcquisitionActualitéBusinessInvestissements

Pixowl, le studio de jeux mobiles fondé par des Français, racheté pour 4,9 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur de jeux mobiles Animoca Brands annonce l’acquisition de Pixowl, le studio créé notamment par les entrepreneurs français Arthur Madrid et Sébastien Borget, pour 4,875 millions de dollars en fonds directs et en actions.

Basé à San Francisco avec des bureaux en Argentine, Pixowl est notamment à l’origine du jeu de création disponible sur mobile, The Sandbox, l’un de ses plus gros hits. Celui-ci a été téléchargé 40 millions de fois et comptabilise toujours plus d’un million de joueurs actifs par mois selon l’entreprise. Pixowl possède également les licences des jeux Peanuts: Snoopy’s Town Tale, Garfield: Survival of the Fattest ou encore Goosebumps Horror Town. Le studio déclare avoir généré un chiffre d’affaires d’1,8 million de dollars dans la première moitié de 2018.

Une version blockchain de The Sandbox pour 2019

Animoca Brands est de son côté basé à Hong Kong et en Finlande et édite notamment des jeux basés sur des propriétés intellectuelles populaires comme Garfield, Thomas & Friends, Ever After High et Doraemon. Il s’agit aussi du distributeur exclusif de CryptoKitties en Chine. D’ailleurs, les deux entreprises sont intéressées par la blockchain qui va constituer un de leurs axes de développement. Pixowl est ainsi en train de créer une version blockchain du jeu The Sandbox, avec une sortie prévue pour 2019.

2 commentaires

    1. (suite du message précédent), comme quoi la vérité est certainement au milieu :-)

Bouton retour en haut de la page
Pixowl, le studio de jeux mobiles fondé par des Français, racheté pour 4,9 millions de dollars
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media