ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 28/08

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Voiture autonome : Toyota investit 500 millions de dollars dans Uber. L’investissement du constructeur japonais valorise la plateforme de VTC à 72 milliards de dollars.

Uber-Toyota-550×367.jpg » alt= » » width= »550″ height= »367″ /> Crédits : Shutterstock.

Pourquoi c’est important : Toyota renforce son alliance avec le groupe américain de voitures avec chauffeur (VTC) dans l’objectif de développer ensemble des véhicules autonomes. Les deux sociétés, qui vont combiner leurs technologies respectives dans des véhicules spécifiquement conçus par Toyota, prévoient «le début des déploiements pilotes en 2021», selon un communiqué du géant nippon. «Des centaines de voitures» seront concernées dans un premier temps, a précisé un porte-parole à l’AFP.

 

Le site de location de voitures de Système U victime d’un piratage. L’attaque, qui a eu lieu dans le courant du mois d’août, a permis aux pirates d’accéder aux données personnelles des clients de Location U.

Crédit: La Marque U

Pourquoi c’est important : Le piratage concerne plus particulièrement les données d’identification, coordonnées et informations en lien avec la réservation de véhicules et de matériels. Par mesure de précaution, le site a été fermé dès la découverte de l’opération, précise le communiqué. « Aucune donnée de paiement n’a été piratée, les paiements ne pouvant pas être techniquement effectués à travers cette application », souligne l’enseigne, pour qui il est encore « trop tôt » pour évaluer le nombre de clients touchés.

 

Pixowl, le studio de jeux mobiles fondé par des Français, racheté pour 4,9 millions de dollars. Pixowl est notamment à l’origine du jeu The Sandbox, téléchargé 40 millions de fois.

Arthur Madrid (à gauche) et Sébastian Borget, co-fondateurs de Pixowl.
Crédit: Pixowl

Pourquoi c’est important : Basé à San Francisco avec des bureaux en Argentine, Pixowl est notamment à l’origine du jeu de création disponible sur mobile, The Sandbox, l’un de ses plus gros hits. Celui-ci a été téléchargé 40 millions de fois et comptabilise toujours plus d’un million de joueurs actifs par mois selon l’entreprise. Les deux entreprises sont intéressées par la blockchain qui va constituer un de leurs axes de développement. Pixowl est ainsi en train de créer une version blockchain du jeu The Sandbox, avec une sortie prévue pour 2019.

 

Pas de révolution mais trois nouveaux iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre. Les prochains smartphones de la firme américaine devraient adopter le design de l’iPhone X.

Apple-iPhone-X-Phil-Schiller-550×363.jpg » alt= » » width= »550″ height= »363″ /> Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, lors de la présentation de l’iPhone X. Crédits : Apple.

Pourquoi c’est important : Ce ne sont pas moins de trois nouveaux modèles qui devraient être présentés le mois prochain, selon Bloomberg. iPhone 11, iPhone X Plus… Les rumeurs autour des noms des prochains terminaux d’Apple vont bon train, mais une tendance se dégage : les trois nouveaux smartphones de la firme américaine devraient adopter le design de l’iPhone X. L’enjeu est important pour Apple dans la mesure où la firme de Cupertino a perdu sa place de dauphin de Samsung sur le marché des smartphones au deuxième trimestre, dépassée par le Chinois Huawei.

Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 28/08
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media