ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 28/08

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Voiture autonome : Toyota investit 500 millions de dollars dans Uber. L’investissement du constructeur japonais valorise la plateforme de VTC à 72 milliards de dollars.

Crédit: La Marque U

Pourquoi c’est important : Le piratage concerne plus particulièrement les données d’identification, coordonnées et informations en lien avec la réservation de véhicules et de matériels. Par mesure de précaution, le site a été fermé dès la découverte de l’opération, précise le communiqué. « Aucune donnée de paiement n’a été piratée, les paiements ne pouvant pas être techniquement effectués à travers cette application », souligne l’enseigne, pour qui il est encore « trop tôt » pour évaluer le nombre de clients touchés.

 

Pixowl, le studio de jeux mobiles fondé par des Français, racheté pour 4,9 millions de dollars. Pixowl est notamment à l’origine du jeu The Sandbox, téléchargé 40 millions de fois.

Arthur Madrid (à gauche) et Sébastian Borget, co-fondateurs de Pixowl.
Crédit: Pixowl

Pourquoi c’est important : Basé à San Francisco avec des bureaux en Argentine, Pixowl est notamment à l’origine du jeu de création disponible sur mobile, The Sandbox, l’un de ses plus gros hits. Celui-ci a été téléchargé 40 millions de fois et comptabilise toujours plus d’un million de joueurs actifs par mois selon l’entreprise. Les deux entreprises sont intéressées par la blockchain qui va constituer un de leurs axes de développement. Pixowl est ainsi en train de créer une version blockchain du jeu The Sandbox, avec une sortie prévue pour 2019.

 

Pas de révolution mais trois nouveaux iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre. Les prochains smartphones de la firme américaine devraient adopter le design de l’iPhone X.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This