ActualitéAmérique du nordBusinessMarketing & CommunicationTech

Pas de révolution mais trois nouveaux iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre

Les «Apple Addict» peuvent d’ores et déjà cocher le 12 septembre prochain dans leur agenda. Selon Europe 1, c’est à cette date que la marque à la pomme présentera à la presse ses nouveaux terminaux, destinés à prendre la relève de l’iPhone X et de l’iPhone 8. Comme l’an passé, la traditionnelle keynote d’Apple se tiendra dans l’auditorium Steve Jobs Theater au sein de l’Apple Park, l’immense campus californien de la firme américaine situé à Cupertino. Apple n’a pas encore officialisé la date de sa keynote, mais les invitations devraient être envoyées dans les prochains jours aux médias du monde entier.

Après le lancement en grande pompe de l’iPhone X l’an passé, le smartphone le plus cher lancé par la marque à la pomme à ce jour, la prochaine keynote d’Apple devrait sans surprise faire du cru 2018 une année de transition. Néanmoins, ce ne sont pas moins de trois nouveaux modèles qui devraient être présentés le mois prochain, selon Bloomberg. iPhone 11, iPhone X Plus… Les rumeurs autour des noms des prochains terminaux d’Apple vont bon train, mais une tendance se dégage : les trois nouveaux smartphones de la firme américaine devraient adopter le design de l’iPhone X. L’enjeu est important pour Apple dans la mesure où la firme de Cupertino a perdu sa place de dauphin de Samsung sur le marché des smartphones au deuxième trimestre, dépassée par le Chinois Huawei.

Des modèles dans la continuité de l’iPhone X

Si le nom officiel de chacun des trois modèles n’est pas encore connu, ils possèdent cependant leur nom de code en interne, à savoir «D32», «D33» et «N84». Cette keynote marquera la disparition du bouton d’accueil puisque les trois modèles seront équipés des systèmes de déverrouillage qui ont fait leur apparition sur l’iPhone X, à savoir par le bouton latéral et par la reconnaissance faciale avec Face ID, indique Bloomberg. Attendu comme le modèle le plus haut de gamme, le «D33» devrait coûter au moins aussi cher, si ce n’est plus, que l’iPhone X. Doté d’un dos en verre aux bordures en acier inoxydable et de deux objectifs photo à l’arrière, il embarquera un écran OLED de 6,5 pouces, ce qui en fera l’iPhone le plus grand jamais produit par Apple. Cerise sur le gâteau, il permettra d’afficher le contenu de deux applications en même temps. 

Un cran en-dessous, le «D32» proposera un écran OLED plus petit de 5,8 pouces. Ce modèle fera office de version améliorée de l’iPhone X. Le petit dernier, le «N84», devrait être le plus abordable des nouveaux iPhone présentés. Destiné à remplacer l’iPhone 8, il embarquera de son côté un écran LCD de 6,1 pouces et des bordures en aluminium pour réduire les coûts. Disponible en plusieurs coloris, notamment le jaune et le bleu, il devrait rappeler aux fans de la marque à la pomme l’iPhone 5c, le premier modèle «low-cost» d’Apple qui s’était distingué par sa coque en plastique et ses couleurs flashy.

De nouvelles versions de l’Apple Watch, des iPad Pro et des AirPods également attendues 

La nouvelle gamme d’iPhone ne sera pas la seule star de la keynote d’Apple. En effet, le géant américain, qui a franchi cet été la barre historique des 1 000 milliards de dollars en Bourse, profitera également de l’événement pour dévoiler une nouvelle version de sa montre connectée, l’Apple Watch. Là encore, rien de révolutionnaire, si ce n’est un écran agrandi sans pour autant augmenter la taille du cadre.

Les iPad Pro, avec la présence de bordures d’écran plus fines et l’intégration de Face ID, devraient également être à l’honneur au Steve Jobs Theater, au même titre qu’une nouvelle version des AirPods, les écouteurs sans-fil d’Apple, et l’AirPower, sa station de recharge sans-fil (néfaste pour la batterie de l’iPhone X) dont l’annonce de la commercialisation est attendue. 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This