ActualitéAmérique du nordBusinessMarketing & CommunicationTech

Pas de révolution mais trois nouveaux iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre

Les «Apple Addict» peuvent d’ores et déjà cocher le 12 septembre prochain dans leur agenda. Selon Europe 1, c’est à cette date que la marque à la pomme présentera à la presse ses nouveaux terminaux, destinés à prendre la relève de l’iPhone X et de l’iPhone 8. Comme l’an passé, la traditionnelle keynote d’Apple se tiendra dans l’auditorium Steve Jobs Theater au sein de l’Apple Park, l’immense campus californien de la firme américaine situé à Cupertino. Apple n’a pas encore officialisé la date de sa keynote, mais les invitations devraient être envoyées dans les prochains jours aux médias du monde entier.

Après le lancement en grande pompe de l’iPhone X l’an passé, le smartphone le plus cher lancé par la marque à la pomme à ce jour, la prochaine keynote d’Apple devrait sans surprise faire du cru 2018 une année de transition. Néanmoins, ce ne sont pas moins de trois nouveaux modèles qui devraient être présentés le mois prochain, selon Bloomberg. iPhone 11, iPhone X Plus… Les rumeurs autour des noms des prochains terminaux d’Apple vont bon train, mais une tendance se dégage : les trois nouveaux smartphones de la firme américaine devraient adopter le design de l’iPhone X. L’enjeu est important pour Apple dans la mesure où la firme de Cupertino a perdu sa place de dauphin de Samsung sur le marché des smartphones au deuxième trimestre, dépassée par le Chinois Huawei.

Des modèles dans la continuité de l’iPhone X

Si le nom officiel de chacun des trois modèles n’est pas encore connu, ils possèdent cependant leur nom de code en interne, à savoir «D32», «D33» et «N84». Cette keynote marquera la disparition du bouton d’accueil puisque les trois modèles seront équipés des systèmes de déverrouillage qui ont fait leur apparition sur l’iPhone X, à savoir par le bouton latéral et par la reconnaissance faciale avec Face ID, indique Bloomberg. Attendu comme le modèle le plus haut de gamme, le «D33» devrait coûter au moins aussi cher, si ce n’est plus, que l’iPhone X. Doté d’un dos en verre aux bordures en acier inoxydable et de deux objectifs photo à l’arrière, il embarquera un écran OLED de 6,5 pouces, ce qui en fera l’iPhone le plus grand jamais produit par Apple. Cerise sur le gâteau, il permettra d’afficher le contenu de deux applications en même temps.Apple-converted-space »> 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Pas de révolution mais trois nouveaux iPhone dévoilés par Apple le 12 septembre
[Made in Switzerland] La blockchain, secteur en pleine explosion en Suisse
La méthode de la startup Moonshot CVE pour lutter contre l’extrémisme en ligne
CCMSA, Groupe Retif, 1789 : focus sur les offres d’emploi du jour
[Webinar] Comment booster l’utilisation de votre donnée client ? 4 clés indispensables
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
Cryptomonnaie: la levée de fonds de Telegram bloquée par la justice américaine
Copy link