ActualitéBusiness

Poker en ligne : le groupe Partouche tire sa révérence

Fin de partie pour Partouche… L’exploitant français de casinos a récemment annoncé qu’il fermerait définitivement les portes de son site de poker en ligne Partouche.fr le 17 juin prochain. Raison invoquée : un manque de rentabilité, « même à moyen terme ».

Fabrice Paire, le président du directoire du groupe, a ainsi précisé à l’AFP : « Il se trouve qu’après avoir posé un certain nombre de choses on doive faire le constat en tant qu’opérateur de poker en ligne que l’activité n’a aucune pérennité à court et même à moyen terme »

Trois ans après son lancement, le site Partouche.fr invite donc l’ensemble de sa communauté de joueurs à « continuer de jouer dans l’Univers Partouche en rejoignant le site de jeu MyPok.fr. » Un transfère soumis au feu vert de l’Autorité des jeux en ligne, l’Arjel, précise l’AFP.

Fabrice Paire pointe notamment du doigt un environnement fiscal déloyal et confie ainsi à BFM Business: « Certains des sites agréés en France ont le droit d’avoir leurs sièges sociaux basés hors du territoire français » avant de continuer : « quand on voit que l’on crie sur Google, Amazon, etc. dont les sièges ou les holdings sont hébergées en Irlande…Là, on ne peut pas crier, puisqu’on l’a autorisé textuellement dans la loi. »

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Depuis l’ouverture du marché du poker en ligne en France, Partouche n’est pas le premier à avoir fermé ses portes.
    C’est presque 10 sites qui ont fermés en moins de 3 ans, sajoo, winga, chili poker…
    A terme, on peut s’attendre à d’autres fermetures dans les mois ou années qui viennent. D’une certaine manière, ça fait penser à la l’ouverture du marché du renseignement téléphonique, beaucoup d’appelés et peu d’élus…

Bouton retour en haut de la page