AcquisitionActualitéAmérique du nordArts et CultureBusinessInvestissements

Pour combler son retard sur Spotify et Apple Music, SiriusXM s’offre Pandora pour 3,5 milliards de dollars

SiriusXM ne veut pas laisser le champ libre à Spotify et Apple Music. Pour rivaliser avec les deux mastodontes du streaming musical, l’opérateur de radio par satellite a décidé de racheter Pandora Media, l’entreprise qui édite le service de musique en streaming Pandora, uniquement accessible aux États-Unis. La transaction doit être finalisée d’ici le premier trimestre 2019.Apple-converted-space »> 

En mettant la main sur Pandora, SiriusXM entend ainsi étendre son rayonnement. Désormais, le groupe américain va pouvoir proposer un service à la demande ainsi que des offres personnalisées. Dans le même temps, cette opération va permettre d’étendre la base d’utilisateurs payants de Pandora, qui n’est jamais parvenue à réellement décoller.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Pour combler son retard sur Spotify et Apple Music, SiriusXM s’offre Pandora pour 3,5 milliards de dollars
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
La plateforme OTT Alchimie lance son projet d’IPO pour s’étendre à l’international
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?