A la uneAsie

Pour Marc-Arthur Gauthey, StartUp Assembly c’est fini, France Digitale reprend la croisade dans les régions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Marc-Arthur Gauthey, le cofondateur de Startup Assembly et de OuiShare, les journées du patrimoine version start-up ouvertes au grand public, tire sa révérence. Quatre ans après la création de ce festival relié au réseau de la French Tech, c'est l'association France Digitale qui va reprendre la marque dans le cadre d'un «leg», sans échange financier. En 2015, l'édition avait mobilisé 1000 entrepreneurs partout en France.

L'occasion de faire avec l'entrepreneur et organisateur, un bilan de l'événementiel du secteur en France. A l'heure où les événements foisonnent à Paris, auprès des insitutionnels et dans la société civile, quelles sont les retombées réelles ? Ces raoûts sont-ils toujours à l'avantage des jeunes sociétés en création? «L'événementiel start-up devient de plus en plus difficile de les financer», concède le cofondateur de StartUp Assembly.

La prochaine édition aura lieu en novembre prochain; quatre jours pendant lesquels les entreprises de la tech ouvriront leurs portes. De son côté, Marc Arthur Gauthey part vivre en Amérique latine pour y implanter le festival OuiShare de l'économie collaborative. De fait, le continent «l'intéresse plus que la Silicon Valley» sur la scène tech mondiale. 

VOIR: L'interview de Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de Startup Assembly

Bouton retour en haut de la page
Pour Marc-Arthur Gauthey, StartUp Assembly c’est fini, France Digitale reprend la croisade dans les régions
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise 
Chine : lancement d’une app pour identifier les personnes exposées au Coronavirus
Vélos en free-floating: face aux difficultés, Ofo se transforme en plateforme de shopping
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media