AcquisitionActualitéInvestissements

PowerMat fait l’acquisition de PowerKiss et sa technologie de recharge sans fil

PowerMat, filiale de Duracell, a fait l’annonce hier du rachat de son concurrent finlandais PowerKiss, spécialiste des bornes de rechargement sans fil à destination du grand public. Réunies toutes les deux sous le nom de PowerMat Technologies, les deux startups gèrent près de 2500 points de rechargement en Europe et aux États-Unis dans des hôtels, centres commerciaux, aéroports ou encore McDonald’s.

Cette fusion fait bouger les lignes en ce qui concerne les différentes normes de compatibilité de l’industrie de l’alimentation sans fil: utilisant auparavant des normes incompatibles, les deux startups s’engagent désormais en faveur de la même norme PMA (Power Matters Alliance), également adoptée par AT&T, Procter & Gamble, Starbucks, ZTE ou encore Google.

«Compte tenu de nos modes de vie actifs, être en mesure de disposer d’appareils alimentés et toujours prêts à fonctionner est devenu pour les consommateurs un impératif absolu qui n’est pas satisfait. En nous réunissant autour d’une norme commune, nous allons permettre aux consommateurs de disposer du plus vaste écosystème possible de lieux de rechargement publics », réagissait Ran Poliakine, PDG de Powermat, alors que le nombre de smartphones et autres appareils compatibles avec cette technologie reste faible.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PowerMat fait l’acquisition de PowerKiss et sa technologie de recharge sans fil
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Black Friday: aux États-Unis, les ventes en ligne atteignent des records
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund