ActualitéMedia

[Présidentielle] Lancement d’un « QG numérique » pour sensibiliser les candidats

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À quelques semaines du 1er tour de l’élection, 3 acteurs du numérique lancent une plateforme commune de discussion : QG Numérique.

Cette initiative est lancée par le think tank Renaissance Numérique, l’association Silicon Sentier et et le pôle de compétitivité Cap Digital. 

Le site, qui sera actif jusqu’au 06 mai prochain, se veut un lieu d’expression et de débats sur des sujets comme l’innovation, l’éducation, le citoyen, l’économie ou le social. L’objectif est de placer le numérique au coeur de la campagne et d’interpeller les candidats sur ses enjeux.

Sur ce vaste forum, on trouve des contributions d’internautes, des propositions, des actualités, des tribunes et un agenda des manifestations. QG Numérique a signé un partenariat avec le site de débats Newsring pour « prolonger les débats ».

Entretien avec Guillaume Buffet, Co-président de Renaissance Numérique, et Loïc Bodin, Délégué général de Renaissance Numérique.

 

Un commentaire

  1. Dans le même esprit, et pour sensibiliser nos élus aux enjeux du numérique, l’institut Edgar Quinet organise un colloque le 30 mars au Palais du Luxembourg :
    LA NUMERIQUE MOTEUR DU CHANGEMENT
    Présence de Henri Verdier, Richard Menneveux, Vincent Peillon, Edwy Plenel…
    Infos et inscriptions :
    http://colloque.edgarquinet.fr​/

Bouton retour en haut de la page
[Présidentielle] Lancement d’un « QG numérique » pour sensibiliser les candidats
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media