ActualitéMedia

[Présidentielle] Lancement d’un « QG numérique » pour sensibiliser les candidats

À quelques semaines du 1er tour de l’élection, 3 acteurs du numérique lancent une plateforme commune de discussion : QG Numérique.

Cette initiative est lancée par le think tank Renaissance Numérique, l’association Silicon Sentier et et le pôle de compétitivité Cap Digital. 

Le site, qui sera actif jusqu’au 06 mai prochain, se veut un lieu d’expression et de débats sur des sujets comme l’innovation, l’éducation, le citoyen, l’économie ou le social. L’objectif est de placer le numérique au coeur de la campagne et d’interpeller les candidats sur ses enjeux.

Sur ce vaste forum, on trouve des contributions d’internautes, des propositions, des actualités, des tribunes et un agenda des manifestations. QG Numérique a signé un partenariat avec le site de débats Newsring pour « prolonger les débats ».

Entretien avec Guillaume Buffet, Co-président de Renaissance Numérique, et Loïc Bodin, Délégué général de Renaissance Numérique.

 

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Présidentielle] Lancement d’un « QG numérique » pour sensibiliser les candidats”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This