Actualité

[7 nouveautés] Mailjet, Mon Nuage, Capital Koala, Neo Avenue, Skilling, Smart Panda, Shipii…

Mailjet, Mon Nuage, Capital Koala, Skilling, Neo Avenue, Shipii, Smart Panda Network… Revue de détails sur ces sept nouveaux services web ou proposant de nouvelles fonctionnalités.

[Exclu] Mailjet lance sa V3

D’ici un mois, la plateforme de cloud emailing Mailjet devrait rassembler 10 000 utilisateurs actifs et devrait également prochainement passer le cap du milliard d’emails envoyés. Face à cette forte expansion, la start-up vient de lancer la V3 de sa plateforme en ligne. Au-delà du design, beaucoup de fonctionnalités ont été ajoutées. L’API et sa documentation ont aussi été améliorées. Enfin, afin d’accompagner le développement de l’entreprise, un nouveau CEO, en la personne de Quentin Nickmans, a été nommé.

Fondée en février 2011 et basée à Paris, la start-up propose une solution d’emailing tout-en-un qui permet à ses utilisateurs d’envoyer leurs emails transactionnels et marketing avec une configuration SMTP. Mailjet vise à augmenter la délivrabilité des mails et à optimiser la réputation IP de ses clients en temps réel. En décembre dernier, Mailjet a finalisé une seconde levée de 180 000 € auprès d’eFounders, après avoir déjà levé 50 000 € de fonds d’amorçage il y un an auprès du même investisseur.


[Guide Voyage] MonNuage fait peau neuve

2 ans et demi après son dernier lifting, MonNuage fait de nouveau peau neuve. Le guide de voyage en ligne collaboratif  propose donc un
nouveau site où l’ergonomie et le design ont totalement été repensés. Cette nouvelle version s’accompagne également du lancement de Guides de voyage Mobile pour iPad, iPhone et iPod Touch. Ces guides ont été créés grâce aux milliers de contributions des 55 000 voyageurs de la communauté MonNuage.


Epargner en achetant en ligne avec Capital Koala

Epargner pour un enfant de sa famille à chaque fois que l’on achète sur Internet, voilà le concept imaginé par la jeune start-up Capital Koala. Le site rembourse en moyenne 6% du montant des achats en ligne effectués par ses membres. Ces remboursements accumulés sont ensuite reversés directement sur un livret d’épargne, ouvert pour leurs enfants auprès de l’un des partenaires bancaires de Capital Koala pour les faire fructifier. Co-fondée par Jean-Yves Bernard et Alexandre Martin-Rosset, la plateforme a déjà conclu quelques partenariats avec de grands comptes comme PriceMinister, Zalando ou encore la Fnac, Conforama et Sephora.  Lancé en septembre 2011, le site table sur l’ouverture de 50 000 comptes d’ici la fin de l’année. La start-up cherche actuellement à lever des fonds.


Neo Avenue : l’agence immobilière 2.0

Neo Avenue est une agence immobilière en ligne qui s’appuie sur de nouvelles technologies afin de répondre aux mieux aux attentes des clients. Au menu : un module d’estimation en ligne, une carte des prix de l’immobilier, ou encore des calculettes financières. L’agence propose également des commissions modérées.


Skilling : plateforme de prestations de services en quasi  temps réel

Lancée le 20 mars dernier Skilling est une plateforme de prestations intellectuelles en ligne en temps réel. Skilling est partenaire de la Fédération des auto-entrepreneurs et développe des partenariats avec les sociétés de portage salarial et les PME en sous-activité pour proposer des missions à leurs salariés. Dans le cadre de son lancement, Skilling offre 1000 prestations gratuites aux entreprises françaises de moins de 50 salariés afin de les familiariser aux prestations intellectuelles en ligne.


Shipii : place de marché des petits jobs

Créé par Jean-Charles Decorte, Shipii est à l’origine une plateforme en ligne destiné aux particuliers en recherche de petits jobs. Le site ouvre désormais ses portes aux professionnels et aux entreprises. Parmi les autres places de marché dédiées aux missions ponctuelles ont retrouve également la plateforme Yroz tandis que le site Qapa doit très prochainement lancer la plateforme Qapable.


Smart Panda : Nouveau réseau social professionnel

Lancé le 20 mars dernier, Smart Panda Network est un nouveau réseau social professionnel. La plateforme s’adresse à toute personne morale : entreprises, auto-entrepreneurs, associations, enterprises publiques ou encore artisans. Le réseau centralise toute une batterie d’outils dédiés à la gestion quotidienne : communication interne, externe ou encore dématérialisation.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[7 nouveautés] Mailjet, Mon Nuage, Capital Koala, Neo Avenue, Skilling, Smart Panda, Shipii…”

  1. Bonjour,

    je ne comprends que pas votre – sérieux – diffuse une information telle que SMART PENDA…
    PENDA = Google.
    Cela laisse croire que Google lance un réseau social professionnel.

    l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This