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Pricing Assistant optimise les achats sur Google AdWords selon les prix des concurrents

Se tenir prêt à réagir à tout changement de prix chez les concurrents : telle est la promesse de Pricing Assistant, une start-up parisienne qui développe un outil de veille tarifaire dans le secteur de l’e-commerce. Pour aller plus loin, l’entreprise propose aussi un logiciel d’achat automatisé de mots clés sur Google pour riposter face à la concurrence lorsqu’elle ajuste ses prix. L’objectif : aider les e-commerçants à optimiser leur campagne shopping.

Pour cela, l’e-commerçant choisit d’abord son objectif : optimiser sa marge ou son chiffre d’affaires afin de personnaliser les enchères selon les e-commerçants. «Nous détectons automatiquement les produits sur lesquels ils ont un avantage prix et sur lequel ils doivent investir et faire de la publicité sur Google AdsWords», explique à Frenchweb Martin de Charette, le cofondateur.

Pour optimiser les enchères sur Google AdWords, Pricing Assistant prend en compte le prix d’achats négociés par l’e-commerçants auprès de son fournisseur, mais également son positionnement concurrentiel. «Chaque e-commerçant aura des enchères personnalisées». Plus de détails avec Martin de Charette, le cofondateur.

PDG : Martin de Charette

Création : 2013

Marché : logiciel de veille tarifaire

Financement : près de 500 000 euros levés en 2013

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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