A la uneComData RoomDistributionParisTech

Pricing Assistant optimise les achats sur Google AdWords selon les prix des concurrents

Se tenir prêt à réagir à tout changement de prix chez les concurrents : telle est la promesse de Pricing Assistant, une start-up parisienne qui développe un outil de veille tarifaire dans le secteur de l’e-commerce. Pour aller plus loin, l’entreprise propose aussi un logiciel d’achat automatisé de mots clés sur Google pour riposter face à la concurrence lorsqu’elle ajuste ses prix. L’objectif : aider les e-commerçants à optimiser leur campagne shopping.

Pour cela, l’e-commerçant choisit d’abord son objectif : optimiser sa marge ou son chiffre d’affaires afin de personnaliser les enchères selon les e-commerçants. «Nous détectons automatiquement les produits sur lesquels ils ont un avantage prix et sur lequel ils doivent investir et faire de la publicité sur Google AdsWords», explique à Frenchweb Martin de Charette, le cofondateur.

Pour optimiser les enchères sur Google AdWords, Pricing Assistant prend en compte le prix d’achats négociés par l’e-commerçants auprès de son fournisseur, mais également son positionnement concurrentiel. «Chaque e-commerçant aura des enchères personnalisées». Plus de détails avec Martin de Charette, le cofondateur.

[tabs]

[tab title= »Pricing Assistant : les données clés »]

PDG : Martin de Charette

Création : 2013

Marché : logiciel de veille tarifaire

Financement : près de 500 000 euros levés en 2013

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This