A la uneData RoomMarketing & CommunicationParisRetail & eCommerceTech

Pricing Assistant optimise les achats sur Google AdWords selon les prix des concurrents

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Se tenir prêt à réagir à tout changement de prix chez les concurrents : telle est la promesse de Pricing Assistant, une start-up parisienne qui développe un outil de veille tarifaire dans le secteur de l’e-commerce. Pour aller plus loin, l’entreprise propose aussi un logiciel d’achat automatisé de mots clés sur Google pour riposter face à la concurrence lorsqu’elle ajuste ses prix. L’objectif : aider les e-commerçants à optimiser leur campagne shopping.

Pour cela, l’e-commerçant choisit d’abord son objectif : optimiser sa marge ou son chiffre d’affaires afin de personnaliser les enchères selon les e-commerçants. «Nous détectons automatiquement les produits sur lesquels ils ont un avantage prix et sur lequel ils doivent investir et faire de la publicité sur Google AdsWords», explique à Frenchweb Martin de Charette, le cofondateur.

Pour optimiser les enchères sur Google AdWords, Pricing Assistant prend en compte le prix d’achats négociés par l’e-commerçants auprès de son fournisseur, mais également son positionnement concurrentiel. «Chaque e-commerçant aura des enchères personnalisées». Plus de détails avec Martin de Charette, le cofondateur.

PDG : Martin de Charette

Création : 2013

Marché : logiciel de veille tarifaire

Financement : près de 500 000 euros levés en 2013

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Pricing Assistant optimise les achats sur Google AdWords selon les prix des concurrents
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
OVHCloud, Outscale, Oodrive… Les fournisseurs français se mobilisent pour un cloud européen
Qu’est-ce que le sales enablement, le dernier must have de toute stratégie de vente
Comment les marques adaptent-elles leur communication aux changements nés de l’ère post-covid?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media