ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

PropTech : Myre lève 2 millions d’euros pour optimiser la gestion des actifs tertiaires

Sur un marché de la PropTech qui prend peu à peu son envol en France et en Europe, Myre entend bien tirer son épingle du jeu dans l’immobilier professionnel. Pour accélérer son développement, la start-up française, spécialisée dans la gestion d’actifs tertiaires (bureaux, entrepôts, commerces…), vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Naxicap Partners, filiale de la banque Natixis, et de Keys Asset Management, fonds spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers. Des business angels, comme Jean Peyrelevade, ancien patron du Crédit Lyonnais, ont également participé à l’opération.

Fondée en 2016 par Déborah Fritz, Isabelle Teboul Cohen, Ariel Boukobza et Arnaud Fritz, Myre a mis sur orbite une plateforme visant à optimiser le pilotage des actifs dans l’immobilier tertiaire. Pour y parvenir, la solution a été développée afin de centraliser, traiter et analyser les données, qu’elles soient juridiques, opérationnelles ou financières, sur une seule et même interface à toutes les étapes du cycle de vie de l’actif (acquisition, commercialisation, cession…).

Un gain de 30% sur les tâches administratives

Avec une donnée harmonisée, classée et archivée, la plateforme permet ainsi de simplifier l’accès aux informations essentielles et de fluidifier les échanges entre les différents acteurs prenant part à la gestion de l’actif, notamment l’asset manager qui prend les décisions les plus stratégiques. De cette manière, cet outil permet non seulement d’optimiser la gestion des actifs, mais aussi d’accroître leur performance et d’accélérer les transactions. A ce jour, la jeune pousse référence plus d’un million de m2 d’actifs sur sa plateforme et promet à ses clients un gain de temps de 30% en moyenne sur les tâches administratives.

Renforcée par ce tour de table, la start-up prévoit de poursuivre le développement de sa plateforme pour consolider sa position sur le marché français et européen. «Ce financement va nous permettre d’accélérer le développement de la plateforme qui ne cesse d’évoluer depuis sa commercialisation en mars 2018. La croissance de l’entreprise passera par de nouvelles fonctionnalités et le développement de marchés adjacents», indique la société.

Myre : les données clés

Fondateurs : Déborah Fritz, Isabelle Teboul Cohen, Ariel Boukobza et Arnaud Fritz
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : gestion d’actifs tertiaires
Financement : 2 millions d’euros en avril 2019

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This