ActualitéLes levées de fondsTech

Proxem lève 1 million d’euros pour accélérer dans l’analyse sémantique

La start-up française Proxem, spécialisée dans l'analyse sémantique, vient de lever 1 million d'euros auprès d'Odyssée Venture. Fondée en 2007, cette entreprise développe une solution qui collecte et analyse des données afin d'obtenir des informations exploitables.

Fonctionnant sous forme d'une application Web baptisée Ubiq, la plateforme Ubiq analyse par exemple les avis de consommateurs, les articles de presse ou même des documents RH, indique l'entreprise. Des fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour améliorer la connaissance client (points de satisfaction…) ou encore analyser un marché (concurrence…).

Auchan parmi les clients

Sept ans après sa création, la société, qui compte environ une vingtaine d'employés, revendique de grands comptes parmi ses clients, dont Auchan, Carrefour ou Total. Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise sa solution avec des abonnements Saas.

Avec ce nouvel investissement, la société veut accélérer son internationalisation et renforcer sa R&D. «Grâce à cette première levée de fonds, nous allons pouvoir entamer une nouvelle page de notre histoire et passer à la vitesse supérieure notamment sur le plan technologique et commercial. En effet, les améliorations du logiciel et l’intégration de fonctionnalités innovantes vont permettre à de nouvelles typologies d’utilisateurs d’analyser les très grands volumes de données textuelles générés par leur activité et de les transformer en information immédiatement activable», déclare François-Régis Chaumartin, fondateur et directeur général de Proxem.

Fondateur : François-Régis Chaumartin

Création : 2007

Siège social : Paris

Lancement de la plateforme Ubiq : 2011

Activité : analyse sémantique

Financement : 1 million d'euros levés en mars 2016

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Proxem lève 1 million d’euros pour accélérer dans l’analyse sémantique
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission