ActualitéBusinessMarketing & Communication

Publicis Omnicom, la fusion entre égaux n’existe pas

Comme l’indique très justement notre confrère Stéphane Soumier, les fusions entre égaux n’existent pas! citant Henri Lachmann. Les deux groupes, respectivement en 2nd et 3ème des groupes de communication dans le monde, ont annoncé la fin du projet de fusion « entre égaux d’un commun accord, au vu des difficultés à clore la transaction dans des délais raisonnables »

Les deux patrons Maurice Levy et John Wren auraient rencontré d’importantes difficultés en terme d’homme et de culture, au dela des communiqués indiquant des problématiques réglementaires et fiscales afin de justifier le retard de la fusion.

« C’est une combinaison de plusieurs éléments, quelques difficultés avec la Chine, un équilibre rompu. L’équilibre de l’équipe de management est un sujet qui devait être traité avec beaucoup de courage. » déclare Maurice Levy sur BFM Business

Autre point clef qui aurait bloqué le rapprochement serait la question de la localisation du siège social. Prévue initialement aux Pays Bas, cette dernière aurait été refusée par les autorités néerlandaises en raison de la faiblesse de l’activité commerciale, les opérations du groupe continuant a être dirigées de Paris, en ce qui concerne l’Europe. L’option Londres aurait alors été travaillée selon Les Echos. Maurice Levy concluait lors d’une conférence téléphonique que revenir à une société « standalone » ne nous pose aucun problème. La vie est belle pour Publicis quoiqu’il arrive, avec ou sans Omnicom »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page