ActualitéBusinessMedia

Canal + s’intéresserait à Dailymotion

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vivendi pourrait ainsi se recentrer sur ses activités médias…

Selon nos confrères du Financial Times, Canal + serait en discussion avec Orange pour une prise de participation significative dans le site de video Dailymotion. Ces discussions seraient toutefois très informelles, tout comme elles l’ont été concernant Microsoft en début d’année. Vivendi, la maison mère de Canal+, pourrait ainsi se rencentrer sur son activité « média », son souhait exprimé lors de la vente de SFR à Numericable. D’autant plus que des liens existent déjà entre les deux entreprises puisque la chaîne de télévision diffuse certains programmes payants au Canada via la plateforme française de vidéo en ligne.

Cette opération aurait l’avantage également de laisser Dailymotion sous pavillon français, conformément à la volonté d’Arnaud Montebourg qui avait court-circuité le rachat de la pépite française par Yahoo! en 2012. De son côté, Dailymotion poursuit sa croissance notamment à l’international où la société est de plus en plus présente.

Nous avions rencontré Emeline Bourgoin DRH de Dailymotion pour parler des projets de recrutement de la société.

Bouton retour en haut de la page
Canal + s’intéresserait à Dailymotion
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media