ActualitéTech

Apple sur le point de racheter Beats Electronics pour 3 milliards de dollars

[MAJ] Vivendi détient 14% du capital de Beats via sa filiale Universal. Le groupe pourrait retirer 450 millions de dollars (soit 326 millions d’euros) en vendant ses parts à Apple.

 

Le service de streaming de la société intéresserait particulièrement Apple.

beats-audioApple serait sur le point de s’offrir le constructeur de casques, d’écouteurs et d’enceintes Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars (plus de 2 milliards d’euros) selon plusieurs médias américains. La firme à la pomme convoiterait en particulier le service de musique en streaming qui a été lancé cette année. L’acquisition pourrait être officialisée la semaine prochaine selon le Financial Time qui précise qu’il s’agirait alors de la plus grande acquisition pour le géant de Cupertino, habitué aux rachats de technologies encore peu répandues qu’il intègre par la suite à ses suites logiciels ou produits.

Comme le précise le quotidien britannique, cette opération pourrait laisser transparaître un signe aux investisseurs : le besoin d’Apple de recourir désormais à des acquisitions externes de grandes tailles pour continuer à impacter le marché, plus de 10 ans après l’iTunes de Steve Jobs qui avait bouleversé l’industrie de la musique. Les services d’écoute par abonnement tel que Deezer ou Spotify tirent en effet la plus grande croissance du secteur et génèrent déjà plus de 1 milliard de chiffre d’affaires selon une étude réalisée par l’International Federation of Phonographic Industry publiée en mars, en croissance de plus 51%, grâce à plus de 28 millions d’abonnés [lire notre article sur le sujet : Deezer, Spotify… La musique en streaming génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, ndlr].

Fondée en 2008 par le producteur et rappeur américain Dr. Dre et Jimmy Iovine, le président d’Interscope Geffen A&M Records, Beats Electronics fabrique des casques et des enceintes de haut de gamme. La société avait reçu un investissement de 500 millions de dollars de Carlyle en septembre 2013 pour une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This