ActualitéMarketing & CommunicationTech

Publicité : Facebook ouvre Audience Network à tous les éditeurs d’applications

Les annonceurs ont de quoi se réjouir: Facebook vient de leur ouvrir la possibilité d’exploiter les données personnelles qu’il collecte pour cibler la publicité sur leurs propres applications. Depuis le 7 octobre, la plate-forme baptisée Audience Network est ouverte à tous.

Cela signifie que les 1,5 million d’annonceurs qui diffusent déjà des publicités sur le fil d’actualité des membres de Facebook vont pouvoir étendre leur campagne à l’extérieur du réseau, dans des applications développées par des tiers. Ainsi, Facebook compte engranger du cash grâce aux données recueillies sans que cela n’ait de conséquences sur sa propre expérience utilisateur.

Facebook encore loin derrière Google

Une nouveauté qui place la société cofondée par Mark Zuckerberg en concurrence plus directe sur le plan de la publicité mobile avec Google (AdMob), Yahoo! (Flurry), et  Twitter (MoPub) explique TechCrunch.

Pour rappel,

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicité : Facebook ouvre Audience Network à tous les éditeurs d’applications
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr