ActualitéMarketing & CommunicationTech

Publicité : Facebook ouvre Audience Network à tous les éditeurs d’applications

Les annonceurs ont de quoi se réjouir: Facebook vient de leur ouvrir la possibilité d’exploiter les données personnelles qu’il collecte pour cibler la publicité sur leurs propres applications. Depuis le 7 octobre, la plate-forme baptisée Audience Network est ouverte à tous.

Cela signifie que les 1,5 million d’annonceurs qui diffusent déjà des publicités sur le fil d’actualité des membres de Facebook vont pouvoir étendre leur campagne à l’extérieur du réseau, dans des applications développées par des tiers. Ainsi, Facebook compte engranger du cash grâce aux données recueillies sans que cela n’ait de conséquences sur sa propre expérience utilisateur.

Facebook encore loin derrière Google

Une nouveauté qui place la société cofondée par Mark Zuckerberg en concurrence plus directe sur le plan de la publicité mobile avec Google (AdMob), Yahoo! (Flurry), et  Twitter (MoPub) explique TechCrunch.

Pour rappel,

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Publicité : Facebook ouvre Audience Network à tous les éditeurs d’applications
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link